Pages

mardi 5 octobre 2010

Réception parisienne chez wissal filkoujina

Mme Jerpes (GPS)  a fini par touver son chemin, et nous a déposé au pied de l'immeuble, où si Zitouna en personne nous attendait.L'appartement était complètement transformé,tout a été refait,flambant neuf ;une belle cuisine contemporaine et très pratique, une belle salle à manger, le tout aménagé avec beaucoup de goût et la touche personnelle deWiss apparaît dans tous les coins de la maison.Nous étions les premiers à être reçus chez wiss depuis la transformation, les premiers à avoir eu ce privilège!! L’accueil, je ne vous dit pas;wiss est de ses personnes qui vous mettent à l'aise dès les premiers instants;même Mistercook , qui d'habitude met un peu de temps pour "entrer dans l'ambiance" comme on dit chez nous a vite pris ses aises.Il faut dire que si Zitouna a tout fait pour cela, son entrain et sa bonne humeur  nous ont littéralement conquis !!
Wiss avait dressé pour nous une très belle table, elle a sorti le grand jeu : un très beau service , des couverts en argent, des verres en cristal, des serviettes en lin, et pour le menu, elle a mis les petits plats dans les grands et n'a pas du tout lésiné sur les moyens!!
 
Nous avons eu droit à un apéritif dinatoire avec des toasts au saumon fumé, chèvre et ciboulette
des brochettes de poulet à la pâte de spéculos(délicieuses)
des boulettes de viandes et leur chutney de mangue
des minis-pizza à la méchouia (on est bien tunisienne)
des pics aux figues, fromage et ananas
Et puis nous sommes passés à table,après toutes ces succulentes bouchées, nous avons eu droit à des coquilles saint jacques sur lit de mâche, préparées au moment même, bien tendres et assaisonnées, tenez-vous bien, d'un vinaigre balsamique millénissime   , un petit trésor que si Zitouna ne sort que pour les grandes occasions!!Pour moi , c'était vraiment une découverte, je n'avais jamais goûté à un aussi bon vinaigre, épais  et doux, un vrai régal pour les papilles!!
Le deuxième plat était un régal aussi:de la lotte parfumée au curry et au safran, avec de l'ananas et des lamelles de poivron rouge et jaune, avec une crème légère...mmmm, je vous dis pas !!!
Et puis il y a eu LE tiramisu!!L'incontournable tiramisu aux fruits rouges de wiss, avec ce goût subtil d'un excellent mascarpone, et tous ces petits fruits rouges que j'ai rarement l'occasion de manger, des fraises, des myrtilles, des framboises et des mûres...Si Zitouna a accompagné ce magnifique dessert d'une leçon de botanique sur les fruits rouges, très instructive pour l'ignare en botanique que je je suis !!!!Je me suis servie deux fois!!!!
Wiss est une fille d'une générosité sans  commune mesure, il y a un an, je n'ai pas pu aller chez elle, mon séjour était très court et je devais assister au mariage d'un cousin, et bien, c'est elle qui est venue me voir , les bras chargés de cadeaux.
Cette fois -ci, elle a pensé à mes deux blogs, celui de la déco, et le blog gourmand et j'ai été vraiment gâtée !!
Des épices exotiques, de la pâte de spéculos, de la confiture du commerce équitable, du gingembre jeune , de la citronnelle





mais aussi, des sets de table, des bougies, des galets en verres, des cristaux , et des coupelles en bambou que j'ai oublié de prendre en photo et que vous verrez bientôt sur l'une de mes prochaines tables!!
Plus important que tous ses  précieux cadeaux et ses mets succulents, la chaleur de l’accueil, le sourire, la sincérité de Wiss, l'ambiance décontractée et bonne enfant!!
Une réception que je n'oublierai pas de si tôt!!
Mille merci à vous trois, Wiss, Olivier et Nanous, je vous aime!!!

15 commentaires:

tounsia a dit…

Sa77a Sa77a lik ya lella invitation chez wissal de filKoujina j'espere que t'a passé un bon moment

wissal a dit…

J'ai les larmes aux yeux, tu sais ce n'est que la monnaie de ta pièce, et de toute façon tu es si..attachante...que je me suis attachée!...c'est vraie que j'ai passé une magnifique soirée, comme sur un petit nuage, tu était comme je t'imaginais sans chichi...simple...familiale...enfin un amour...tu m'a réchauffé le coeur...et j'étais tellement heureuse de voir mister cook, qui lui était très gentil avec nous lors de notre séjour chez vous y'a deux ans...bon la prochaine fois vous viendrez directement chez nous sans passé par la case shopping...comme ça il sera en pleine forme...Si zitouna était vraiment content, et yanis n'arrêtait pas de demander quand est ce que vous arrivez...je suis heureuse d'avoir ta petite à côté, (et comme on dit 9allou hak el3rayyif mnin, 9allou mak'echjira)j'espère de tout mon coeur qu'on se verra plus souvent!
et comme tu l'as dit c'est rien par rapport a l'amitié qu'on a l'une pour l'autre...
Je te vois encore servir l'apéritif, m'aider a cuire des trucs...Notre famille espère vous voir plus souvent...
Maintenant revenant au chose sérieuses...les photos sont superbe, surtout ceux de la table...tu es sûre que c'était chez moi...il faut dire que Si zitouna l'aime tellement que j'ai peur qu'elle prenne ma place dans le lit!
Il faut dire qu'avec mon mari si tu as la chance (ou la malchance quand tu vis ça depuis des années) de poser une question tu peux avoir une demi heure d'explication sur le thème en détails précis, chiffre et pourcentage a l'appuie..et il faut dire que des fois c'est trop pour ma petite tête de fausse brune brune, hihhi
Encore un truc on adore se chamailler, faire notre comédie et nos amis le savent y'en a qui viennent exprès pour se divertir on cas de déprime, et je me rappelle que ma belle maman nous menaçait de claques si on arrêtait pas notre comédie...tu m'étonne que le petit est un comédien de première, d'ailleurs lui on l'inscrit au théâtre, comme ça il risquera pas de louper sa vocation comme ses parents...
Enfin, merci pour tout, merci ma petite brise, c'est un plaisir de te recevoir, de discuter avec toi, à très bientôt j'espère !
boussa kbiiira!!

Zahra a dit…

Oh là là misscook!!! tefarhediti manan à 100% j'aime bien ce genre de retrouvailles !! quand je lis ce que tu raconte sur Wiss et vise versa sa me fait une petite pincé au coeur j'ai dis " haye soheba wala laweh!!!" en tout cas c'était une bonne soirée pour tout le monde je le pense !! maintenant Wiss sa sera bein qu'elle nous poste toutes ces belles recettes!!! gros bzz et on sait jamais inchallah on se verra!!!
gros bzz

zahraten a dit…

là on sent que ce n'est pas de la fausse amitié:)
Bonne réussite et un avenir radieux à Da77dou7a....

@Wiss
Rabbi m3aak , ta sincèrité et ta genérosité sont remarquables et touchantes.
Est-ce que Mr Zitouna est gaucher ?

annie a dit…

Eh bien, tu attendais (vous attendiez) cette rencontre depuis si longtemps..... c'était magnifique apparemment, la table, les plats (qquns me titille déjà les papilles, il faut que wiss publie!!!), mais tu as raison, au delà de tout, c'est la générosité et l'amitié qui compte, dans ces cas_là, même olives, huile, harissa et pain (maison quand même!!) feraient l'affaire!!
C'est marrant, quand wiss décrit Si Zitouna, j'ai l'impression d'avoir le même à la maison, et qad elle parle de leur façon de fonctionner..... je m'entend parler!!! Allez penses-y encore et réchauffe-toi le coeur

misscook a dit…

merci à vous toutes pour vos gentils mots à mon égard et à celui de Wiss
Oui, Zahraten, une amitié , ça se construit à long terme, il y en a d'autres qui naissent vite et durent, d'autres qui meurent prématurément, pour ma part, je ne regrette pas d'avoir été sincère avec tous ceux que j'ai connu et côtoyé , même si le retour n'et pas pas toujours positif!!
@Annie, oui , ça aurait suffit même avec une méchouia au plat;)

Manu a dit…

Oh quelle jolie soirée vous avez dû passer !!!! les rencontres comme ça sont tellement agréables !!! tu as dû revenir avec de belles choses pleins la tête et dans les bagages !! bisous

gourmandsavecleila a dit…

Alors moi je vous envie, et je ne le cache pas !!! whaooo trop de chance comme disent les djeunz de nos jours. Super contente pour vous de cette belle rencontre et Wissal,

dalila a dit…

hummm que de bonne choses ,tu à étais gatée lol,biz

crimetcondiment a dit…

Que dire après tout ce que mes amiesont dit???Magnifiques et touchants: cette rencontre,votre amitié, la générosité de Wiss, le menu, les recettes, les cadeaux! Comme Annie, je louche sur TOUTES les recettes, vraiment très originales et sûrement délicieuses! J'apprécie vraiment le décor, d'après les photos que je vois, c'est très beau! Vive l'amitié alors les filles, bisou

kouky a dit…

b'sahtek cette belle rencontre et que votre amitié dure toujours!tout est superbement beau et raffiné chez Wiss! j'ai retrouvé à travers ce billet l'émotion et la joie que j'ai eu lors de la visite de Kaouther!! rien n'est plus beau!

Leila a dit…

Masha Allah une si jolie rencontre qui émane une belle amitié. Merci d'avoir partager avec nous un ptit bout de ce moment en photos.
Bisous

Kaouther a dit…

Machallah, machallah! une reception de reve! bsahtek tres chere, wissal est tres genereuse et toi tu merites un tel acceuil et meme plus....
Dema part, j'ai eu l'honneur d'etre invitee' chez kouky, et j'a aussi ete' touchee' par sa gentillesse et son acceuil et surtout contente par le debut decette belle amitiee'! comme quoi le net, ce n'est pas toujours negatif!
j'etais aussi de passage a Tunis(1 jour et demi) , mais c'etait trop court pour vous contacter toi et Annie.... je crois meme que tu etais en France pd mon sejour...inchallah makhloufa ya rab!
bisous
grosses bises

Houda a dit…

Quelle belle rencontre entre les amies bloggeuses, et les recettes sont super alléchantes, bessahtk w rahtek
Houda

sahar a dit…

vraiment g adoré ton blog, il est tréééééééés interessant, stp est ce que tu pourrais me passer les recettes de ce diner, je voudrais inviter des amis et leurs présenter le meme menu car mon amri addoooore globalement tout ce que tu as préparé bizouxxx ma belle