Pages

dimanche 10 octobre 2010

Cinnabons à la pâte de spéculoos

   Toute contente de la pâte de spéculoos(déjà que je suis une fashion victim des biscuits!!) offerts par ma chère Wiss,je me suis mise à rechercher une recette pour le petit déj,et je suis tombée sur la meilleure je pense, la mieux notée en tout cas, du blog décapant de  Sab, Le plaisir de gourmandise 
Mes photos n'ont rien à voir avec les siennes, mais pour le goût , je suis sûre que je les ai réussies ;une véritable tuerie!!!!
 Mes brioches ne ressemblaient vraiment pas à des brioches(et c'est encore la faute au four), mais plutôt à des cinnabons, ces viennoiseries roulées et fourrées de crème et de fruits secs,très en vogue, d'où le changement de l'intitulé du billet.
Je vous mets les ingrédients , et pour les étapes, je vous renvoi à l'article en question ,ici, car ça vaut vraiment le détour!!!
recette pour environ 4 petites brioches
préparation: 20mn
repos: 2 heures
cuisson: 30mn
ingrédients:
300g de farine
80ml de lait
2 oeufs
15g de sucre
30g de beurre mou
1 sachet de levure de boulanger
1/2 càc de sel

8 commentaires:

annie a dit…

Te voilà de retour..; et moi toute heureuse de retrouver ta prose!!!
Comme j'ai de la pâte de spéculoos, comme Sab est ma grande copine de France, comme tu est mon amie...; et comme ces brioches-cinnabons me semblent délicieuses, je m'en vais tenter le coup.... surtout pour mes mâles qui se lèvent tôt....

annie a dit…

et comme j'ai fait plein de fautes!!!!:)))

wissal a dit…

Ah contente de ton retour moi aussi, j'attendais impatiente tes bonnes recettes..et puis euuuh! tes photos sont superbes!!!
et me donnent l'eau à la bouche, je sais maintenant ce qu'il faut faire avec ma pâte de speculos ou ce qui reste après l'attaque de Si zitouna à la cuillère!! Tu me donne vraiment envie d'essayer ta tuerie :-))merci pour cette gourmandise
Heureuse de t'avoir fait plaisir, toi l'amoureuse du speculos, groooos bisous

misscook a dit…

@Annie:tes commentaires me font toujours plaisir, même avec plein de fautes:))))
@Wiss: un grand merci à toi de m'avoir fait découvrir ce délice!!
Bisous à vous deux

Zahra a dit…

Et dire que je la mangé avec la cuillère où à tartiner!!!! mais là c'est vraiment un délice !! massallah !! contente que t'es de retour!!! humm
gros bzz

crimetcondiment a dit…

Moi je dis que la photo la plus inhumaine c'est celle de la pâte tartinée de speculoos, avoue que tu as bien ricané, que tu t'es dit nianianiaaaaahahaha y a que moi qui peut manger ça ahahahaha:-)))C'est là que je me suis souvenue de la recette de Micky( la pauvre, je viens de lire qu'elle va bientôt s'éteindre, rabi maaha) mais je ne suis jamais parvenue à laisser assez de speculoos fait maison(recette de Mercotte une tuerie, essaie quand t'auras fini tes biscuits tu verras) pour les transmformer en pâte tout comme je mange toutes guimauves qui sont censées devenir une mousse au choco de Nigella. Je suis un monstre. je sais:-)))Sahhhhhhhhha quand même. Si si. Je ne t'en veux pas:-)

Mimi a dit…

Je les ai essayés hier soir... effectivement une tuerie, qui va ruiner mon régime... En tous cas merci. j'adore !!

@Crime et condiment: on en vend à Tunis, à la barréka près de la mosquée el Ahmadi à la marsa, le pot est à 13.500, c'est peu cher malheureusement mais c'est tellement bon !!!

Manu a dit…

j'opte pour les 2 versions !