Pages

mardi 11 août 2009

Felfel mehchi (poivrons farcis à la viande)


Felfel mehchi est un plat estival par excellence: les gros poivrons destinés à être farcis sont très bons en été et pas vraiment chers, les tomates sont belles et en abondance ..Felfel mehchi peut être servi comme une belle entrée, un accompagnement ou un plat à part entière.
Recette
Préparer la farce à l'avance comme indiqué ici,laver et épépiner les poivrons, couper les tomates en deux dans le sens de la longueur et les évider aussi.
Mettre de l'huile à frire dans une grande poêle, farcir les poivrons, tremper le bout ouvert dans un bol rempli de farine et le mettre debout dans la poêle. puis les coucher afin de bien les dorer .
farcir les moitiés de tomates , les tremper dans la farine et les mettre dans la poêle, côté farci le premier , puis les retourner.
Égoutter les légumes farcis sur du papier absorbant,puis les dresser dans un plat de service.
Préparer une sauce tomate comme indiqué ici et en napper les poivron et les tomates .Servir avec des pommes de terre frites

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut miss cook!
ça fait longtemps que j'ai envie de manger felfel mehchi wenti zed chahitni fih! hmmmm il a l'air super bon!merci pour la recette!!
Lynda

zahraten a dit…

ya3tik essa77a..
seulement une' petite suggestion: il ne faut pas ajouter de fromage râpé à la farce des poivrons!
Bon appétit!

yo a dit…

j'adore ce plat et ne le fais jamais... tu me tente!

lory a dit…

voilà une de ces recettes qui me fait craquer, rever de voyages et soleil!merci

Anonyme a dit…

Voici un plat que j'adore autant que je le rate...Je ne sais pas frire, hi hi, ça me fait peur (ne te moque pas!!!) et idem pour les artichauts farcis auquel le lien revoie. Mais dis-moi, celles-ci dans ta recette cuisent au four ou sur la plaque, je n'arrive pas à distinguer et je ne voulais pas poster le com sur l'ancien blog. En tout cas, saha et merci de nous régaler. J'attends toujours le spécial flemme, le boulis mkatef, et plein de choses authentiques ou originales (tu excelles dans les deux)
Tunis

SoArabesque a dit…

miam, ça donne envie :)

Anonyme a dit…

Fait chef, oui chef!Aujourd'hui, je l'ai adapté avec du poulet ;-) sans changer le reste de la recette (euh si juste des blancs d'oeufs que j'avais sous la main)) et ce fut mon repas est celui de bébé, sa voix de fan compte n'est-ce pas Misscook? Il a adoré. Et moi aussi.
Crimetcondiment, oui c'est ancore moi...