Pages

mardi 21 septembre 2010

Assortiments de salés et encore un 'J'ai testé ta recette"


Pour l'anniversaire de Nounou, j'ai préparé ce plateau de salés, quatre variétés que je prépare les yeux fermés, avec une petite modification dont je parlerai plus bas. Cet assortiment comprenait des roulés de crêpes , des tartelettes aux fromages(avec les moules en silicone, c'est un jeu d'enfants), des doigts de fatma(brickettes ) au goût sucré -salé et des Fatayers libanais (viande-pignon)


Fatayers à la viande et aux pignons
Pour les fatayers libanais, j'ai utilisé la pâte de Ratiba, que j'ai trouvé chez Kouky (ici) , une pâte qui a fait le tour des blogs culinaires , surtout pendant le mois de ramadan, c'est une pâte avec des pommes de terre, ce qui lui donne ce fondant, pour la farce , je n'ai rien changé , la recette est ici (clic)
Les rouleaux de crêpes
3 grandes crêpes, (votre recette habituelle)
3 omelettes fines au thon

Préparer les crêpes, puis les omelettes, badigeonner les crêpes d'harissa, mettre les omelettes dessus, enrouler et couper, en petits rouleaux. Piquer d'un cure-d
ent
Doigts de Fatma sucrés -salés
Brickettes ou mini bricks à la viande et aux abricots secs
La recette d'Annie, que j'ai adopté (clic)


Tartelettes aux fromages
Pâte:
la même que celle-ci(clic), sans les fines herbes
Farce:
300g de ricotta
50g de roquefort
une boite de Milkana au fines herbes
2 grosses càs de crème fraîche
deux oeufs
une pincée de noix de muscade
sel et poivre
Faire cuire la pâte d'abord, jusqu'à ce qu'elle commence à dorer, remplir les tartelettes de l'appareil, remettre au four et faire dorer

10 commentaires:

Mon Massir a dit…

J'ai moi aussi testé ta recette et tu ne m'as rien dit!
3in essbanyouria (l'oeil de l'Espagnole)

A partir de la Tunisie, c'est ici:
3in essbanyouria (l'oeil de l'Espagnole)

misscook a dit…

Massir , il faut que tu comprennes deux choses, la première, c'est que les blogs culinaires et l'ambiance qui y règne n'a rien à voir avec les blogs ordinaires, c'est plus convivial, on se connait toutes très bien à travers nos blogs, on est souvent taguée dans les articles donc , on doit rendre l’ascenseur
Deuxième chose, ton blog est censuré , l'accès y est difficile et laisser des commentaires chez toi relève du parcours du combattant; je me rappelle très bien avoir posté un commentaire sur ce billet, il n'est pas passé, tu m'en vois désolée
Merci en tout cas d'avoir essayé ma recette , et de m'avoir citée sur ton billet:)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

un regal cette recette, moi ça me donne faim

annie a dit…

Quelle superbe assiette, nounou a du se régaler..... mais avec toi, elle en a l'habitude...
Je connais bien 3 de tes recettes (dont l'une... et pour cause!!) mais tes mini-crêpes roulées m'interpellent et me plaisent beaucoup!!! j'y rajouterais bien un p'tit qqchose au milieu...
Et oui, j'ai fait aussi la pâte à base de PDT trouvée chez Kouky, extra!!
Encore une petite chose : le milkana, t'en pense quoi???? pas encore essayé, je "tape" dans fraidoux, rondelé et président....

Mon Massir a dit…

Et vlan!!!

Comment prendre ta réponse aussi bien sur la forme que sur le fond?

Je me le demande.

Il faut que je comprenne quoi?
Que l'ambiance des blogs culinaires est plus conviviale et que vous vous connaissez tous?

Et alors?

Et pour les autres blogs, comment est donc l'ambiance?

N'est-elle pas conviviale?

Et nous ne nous connaissons pas bien?

Je ne le savais pas.

Je pensais que nous nous connaissions aussi. En particulier toi et moi qui nous voyons au moins une fois par semaine.

Ou bien veux-tu dire que les "petits" n'ont pas leur place parmi les "grands"?

Deuxième argument:
Mon blog est censuré, c'est vrai. On peut quand même y accéder, et je mets tjs le lien pour faciliter cet accès à tous.

Pour ce qui est des commentaires, c'est vrai, on ne peut y commenter. Et c'est pour cela que tous ceux qui habitent en Tunisie mettent leurs commentaires sur facebook.

Le plus drôle est que je t'avais taguée sur facebook. Il était donc facile de répondre sur facebook.

Ce n'est pas grave. Désolée pour le dérangement. Je ne te taguerais plus. Il est vrai que tu n'as pas de temps à consacrer aux blogueuses non culinaires!

Ne t'inquiètes pas, j'ai compris maintenant.

Désolée pour le dérangement et la perte de temps.

misscook a dit…

@Massir: ou la la!!!Tu n'y vas pas de main morte!!Je ne sais plus par quoi commencer!!
Loin de moi tout ce que tu dis , j'ai voulu juste dire que sur les blogs culinaires , il nous arrive plus souvent d'être taguée ou citée, et c'est pour cela que l'on doit rendre l’ascenseur en d'autres mots,dans ce billet, j'ai tagué des blogamies qui m'ont déjà cité sur leurs blogs.
L'ambiance sur les autres blogs est plus sérieuse , du fait que l'on parle de sujets beaucoup plus sérieux!!C'est ce que je voulais dire!!
On se connait très bien , on se voit toutes les semaines, et nous avons toujours eu des rapports respectueux, jusqu'à aujourd'hui,malgré nos différends, je n'ai jamais cru qu'un banal commentaire allait déclencher tout cette humeur!!Il n'y a pas de grand et de petit dans le blogging, chacun fait son bout de chemin, chacun écrit ce qu'il veut et personne n'est obligé de lire , ni de commenter.Je n'ai pas mis de commentaire sur fb , car j'ai pensé que le commentaire sur le blog est passé, je n'ai su qu'il n'est pas passé qu'en lisant ton commentaire, que j'ai senti comme un reproche, alors que j'ai fait mon "devoir", j'ai su que tu m'as taguée, tu me l'as dis sur mon mur, je suis allée voir , et j'ai répondu sur le champs!!!!Quand on blogue , on le fait d'abord pour soi même, et on s'en fout si les gens lisent ou pas, ça , c'est idée à moi!!! Et même sur fb, personne n'est obligé de répondre, même s'il est tagué!!!
J'ai toujours répondu correctement à tous mes lecteurs, ici, comme sur mon blog, je ne voulais pas en arriver là et ma réponse ne comportait aucun sous entendu !!!
Nous ne sommes pas en concurrence Massir, ton blog est connu, tu as tes fidèles, tu as reçu des prix , et je ne suis pas en train de me mesurer à toi!!!Il m'arrive souvent de n'avoir aucun commentaire , ce n'est pas pour cela que je dois obliger les gens à visiter mon blog ou à me lire.
Maintenant , pour ce qui est de me "déranger ou pas", à toi de voir,personne ne m'a jamais dérangée!!!!
Cordialement!!!

Mon Massir a dit…

Peut-être bien qu'il s'agit d'un malentendu, auquel cas, je m'excuse.

Ce qui m'a fait réagir, c'est le "il faut que tu comprennes...". Relis-toi Misscook, et tu verras que c'est loin d'être cordial.

Mon commentaire est une réponse à ton libelle "j'ai testé", pas aux tags des autres blogueuses. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "moi aussi j'ai testé...".

Sinon, je ne parle pas de concurrence entre blogs, mais l'impression que j'ai eu, moi, vu le ton employé, est qu'il y a une distinction à faire entre blogueuses culinaires et les autres. Or, je considère que nous sommes tous blogueurs et blogueuses sans distinctions. Justement, tous égaux. Peu importent les sujets traités. En plus, je pense que nous nous connaissons en dehors des blogs, donc je pense que tu n'avais pas à me répondre de cette façon.

Il est très possible que je n'ai pas compris, mais sincèrement, la lecture de ton commentaire m'a choquée. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé avec un VLAN!

Je l'ai ressenti comme un VLAN!

Eh, tu n'as pas compris?
Comprend donc que les blogs culinaires, c'est différent...

Ce n'est pas grave. Si j'ai mal compris, je m'excuse.

Zahra a dit…

Ccoucou misscook!!!
kol 3ame bialef khir bnetek où weledik??? bonne anniversaire , meilleurs voeux de santé et tout le bonheur du monde inchallah!! en tout cas tes petits assortiment sont super!! bonne idée 3zeiza!!
gros bzz

stephanie a dit…

MecheAllah,

ton site est magnifique ainsi que tes nombreuses recettes !!

Tu sais gater tes invités !! :)

Bonne continuation à toi !!

http://miamm.over-blog.com/

ytitoua a dit…

merci pour la recette des ftayers libanais je viens de les réaliser un vraie délices d’ailleurs je viens de les publier sur mon blog avec référence au tient
au plaisir avec d'autres recette inchallah