Pages

mercredi 28 juillet 2010

Bricks à la viande et aux abricots secs

Ces bricks furent une vraie découverte!!J'en ai goûté la première fois , chez Annie, lors de la rencontre des blogueuses, depuis , je les ai essayé deux fois,une fois avec des chevrettes, et là , avec de la viande hachée,un vrai régal avec ce goût aigre doux, et le fondant des abricots secs!!Essayez-les et vous ne pourrez plus vous en passer!!
Il vous faut:
De la viande hachée
des oignons
de l'huile d'olive
des abricots secs(hachés pour moi)
un peu de fromage râpé(pour le fondant)
Du persil(coriandre fraiche dans la recette originelle, mais je n'en ai pas trouvé)
coriandre, sel , poivre, quelques pistils de safran
Un oeuf pour lier
feuilles de bricks tunisiens
huile de friture
Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive, ajouter la viande, assaisonner et laisser mijoter quelque temps?Ajouter le persil, puis , hors du feu, le fromage râpé.Casser l'oeuf, bien mélanger, la farce est prête.
Sur le plan de travail, étaler les feuilles de bricks une à une, placer la farce bien au centre, ramener les deux bouts l'un sur l'autre et enrouler pour former un cigare.
Faire frire dans de l'huile de friture bien chaude, égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.
J'ai servi mes bricks en brochettes, dans des coupes , avec au fond , du concombre râpé et des rondelles de tomate


3 commentaires:

annie a dit…

Eh bien quel plaisir de voir une de ses recettes chez une amie et en plus quelle présentation!!! Merci miss Cook pour ces jolies photos.... mais j'aurais aimé voir tes voisins sur la photo :))

Géranium a dit…

Salut ma chère, que de bons plats sur ton blog, avec tout l'art de la présentation et du savoir faire. J'aurai aimé être avec vous chez Annie, j'ai eu de bons échos sur cette rencontre, on aura inchallah d'autres occasions pour nous voir.
Bonnes vacances.
Toutes mes amitiés

didondouda a dit…

Coucououuuuuuuuuu
J'adore la présentation en sucettes!!!Mon fils avait adoré, et moi aussi, j'en déjà refait, je n'ai pas pu attendre qu'elle publie la recette hi hi:-)