Pages

lundi 26 juillet 2010

Ma réception au vent!!

Samedi, j'ai reçu des amis, j'avais concocté un menu et prévu de dresser une belle table dans le jardin, mais voilà que dame nature a choisi de faire des caprices, il a fait un vent affreux, à ne pas mettre un chat dehors. J'ai du dresser ma table au salon, on a annulé le BBQ, et à la dernière minute, voyant que ça se calmait un peu, on a sorti la table, pour la faire rentre quelques temps après!!Du coup, dans ma précipitation et ma course contre le vent et la poussière, je n'ai pas pris des photos de tous les plats!! .Le dîner aurait été presque parfait s'il n'y avait pas eu le vent, mais mes invités ont beaucoup aimé , et c'est ça l'essentiel!!
Voici les quelques photos que j'ai pu prendre, certaines recettes sont déjà sur le blog, les autres viendront au fur et à mesure.
Vous trouverez des détails de la
table "va et vient" sur mon blog de déco de tables , ici
Sur mon buffet des entrées, il y avait:
Brikettes aux chevrettes et aux abricots secs,goûtés chez
Annie version viande, mais comme mon menu était tout poisson, je les ai faites aux chevrettes(crevettes petit calibre pour les non-tunisiens)


Julienne de concombres avec sa sauce moutarde au lait

Méchouia sur canapés(recette ici)
Toasts de Tuc à la tomate, mozzarella, basilic et olives noires
Salade de poulpe façon "misscook", recette à venir
Caviar d'aubergines(très frais, avec quelques ajouts, recette à venir)

Venons maintenant aux plats:
Brochettes de mérou et de crevettes, photo prise ici avant la cuisson(au four puisque le vent en a voulu ainsi, qui ont été servies dans des plats en forme de poisson, avec une feuille de laitue ,mes pommes en dentelle
,
et un coeur de riz safrané aux raisins secs.
Sauces pour accompagner les brochettes:
Béarnaise
mayo-harissa,
mayo-oignon-persil.
Tranches de calmars farcis, ou du moins ce qu'il en est resté ce matin(recette ici).

Mon pain fait maison(recette ici)
Les desserts:
Un igloo de pastèque, piqué chez Annie aussi, et vous voyez sur la photo, dans les mains de la jeune fille, la coupe de salade de fruits exotiques avec son nuage onctueux de crème au sirop d'érable. Par contre , aucune trace de mon cheesecake au citron , de mon thé à la menthe , ni de ma citronnade fraîche à la menthe aussi.Maudit vent !!.
Et pour finir, voici le joli bouquet offert par mes invités!!

4 commentaires:

annie a dit…

Bien joli menu, et photos aussi, tout de même.... Ah, ce vent.... moi, j'étais tout en haut des gradins de Carthage (concert de SEAL) et je t'assure que l'on respirait à pleins poumons......

maida a dit…

bien appétissant tout cela!! bravo

gourmandsavecleila a dit…

Dommage pour le vent, mais je suis sûre que tu as largement comblé ce petit incident avec tes nombreux jolis plats. On attend les recettes. Leila.

didondouda a dit…

Miam miam miam!!!!Malgré le vent, tu as réussi un très beau dîner, sahaaaaaaaaaa j'attends les recettes, je suis dingue de salade de poulpe (et curieuse de connaître ta version), ainsi que tout le reste, please ne mets pas trop de temps si tu peux, bisou