Pages

dimanche 25 juillet 2010

Sans plus tarder, la recette du pudding aux biscuits roses de Reims

Je suis vraiment désolée pour tout ce retard , je sais que certains d'entre vous attendent cette recette depuis que j'ai publié le billet, je vous la donne sans plus tarder.
Pour la crème au chocolat
125 g de chocolat blanc
100g de beurre
30 g de sucre glace
2oeufs,(1 jaune+2 blancs)
30 g d'amandes en poudre
Pour la pâte rose
22 biscuits roses de Reims
80 g de beurre ramolli
30g de sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
Pour la décoration
6 biscuits roses de Reims
15 cl de jus d'orange ou de sirop
sucre glace
sauce au chocolat ou coulis de fruits

La crème au chocolat:
Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs, faire fondre le chocolat au bain -marie avec le beurre, ajouter le sucre glace et le jaune d'oeuf, bien remuer et verser la poudre d'amandes. Incorporer les blancs battus en neige ferme avec une pincée de sel
La pâte rose:
Réduire en poudre les biscuits,les mélanger avec le beurre,, le sucre et les jaune d'oeufs.
Verser 15cl d'eau et travailler au fouet pour former une pâte homogène.
L'assemblage:
Tapisser un petit moule à charlotte(14 cm de diamètre) avec du film alimentaire.
Tailler en pointe les biscuits réservés pour la décoration, les tremper dans le jus d'orange ou le sirop, et les disposer en rosace au fond du moule. Alterner en couches successives le mélange au chocolat et la pâte rose, couvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo jusqu'au lendemain.
Au moment de servir, démouler le pudding, retirer le film alimentaire et saupoudrer la rosace de sucre glace. Servir avec la sauce au chocolat ou le coulis de fruits.

3 commentaires:

annie a dit…

Merci à toi, les biscuits roses FOSSIER (les vrais de vrais...) toute ma jeunesse, moi qui suis née et est vécue toute ma jeunesse à Epernay..... et ton pudding.... so girly et tendre....;

ophélie a dit…

Originale cette recette de pudding aux biscuits roses! j'adore! je vais noter, parce que cette recette me tente bien! A bientot!

gigi a dit…

ça me tente bien cette recette moi qui adore les biscuits roses ! Merci