Pages

vendredi 23 juillet 2010

Quand des blogueuses culinaires se rencontrent ou comment faire une overdose de mets succulents

Il y a plus d'un mois, j'ai reçu une charmante invitation de la part de Annie , du blog
Mosaiques et oliviers,qui a eu l'idée géniale de réunir quelques bloggueuses culinaires tunisiennes, ou autres qui seraient sur Tunis pour les vacances.
J'ai attendu ce moment avec impatience, il était grand temps pour nous,bloggeuses culinaires de se rencontrer, d'autant plus que nous sommes très proches les unes des autres par blogs interposés!!J'en ai rêvé, Annie l'a fait!!
Je ne vous parle pas de l'accueil royal que nous a réservé la maîtresse de maison,cela ne m'étonne point d'une personne aussi généreuse et aussi gentille que Annie!!J 'ai été très contente de rencontrer Leila , du blog "Gourmands avec Leila" et Manu, du blog "Les envies de Manu".Il va sans dire pour Tunis, de Crimetcondilment, que j'avais déjà brièvement rencontrée pour d'autres motifs que le blogging!!
Deux autres bloggueuses n'ont pas pu se joindre à nous, il s'agit de Nadwa du blog "Dar Nadwa" et de Yoyo du blog"Yopalcuisine".Dommage les filles , ce n'est que partie remise!!
Une après_midi merveilleuse, malgré la canicule, où nous avons fait plus ample connaissance, , échangé des idées, parlé de nos blogs et de nos expériences, où nous avons beaucoup ri et surtout beaucoup mangé!!Annie s'est surpassée pour nous préparer un festin, et chacune de nous a ramené un plat ou un dessert. Tout était succulent, et même le petit Douda a apprécié!!
Je vous laisse découvrir par vous mêmes (âmes sensibles s'abstenir)
Ohhh les boulettes d'Annie et leur sauce Thai!!!(devinez combien j'en ai pris?)
Petites tartelettes tatin au fraidoux et aux tomates(inutile de me répéter, délicieuses)
Les feuilletés-roulés de Leila , farcis à la méchouia , aux champignons et au thon
(la recette est sur son blog)
Les brikettes de Annie,Maman,!!!!Ce qu'elles étaient bonnes (viande et abricots secs)
Mon tajine à l'agneau et aux épinards (recette sur mon blog)
Verrine de crème de courgettes aux quenelles de fraidoux et basilic(Annie, si je me trompe , tu rectifies)
Verrines de Gaspacho de Méchouia, de Annie aussi
Cornets aux asperges(Annie)
Les choux de Titi, farcis à la béchamel , au surimi et aux crevettes...Un régal!!!
La fameuse salade d'Annie, melon et figues et magret de canard (celles qui en ont mangé ont dit que c'était un délice!!)
Ahhh ce plat !!Je m'en souviendrai longtemps!!Une viande tendre, mais tendre!!On n'a même pas eu besoin de couteau pour la couper!!(Annie).Merci le boucher, au passage:)
accompagnée d'une délicieuse sauce(la recette est sur le blog d'Annie)
Venons maintenant aux desserts!!
Verrines à la framboise(Annie)
Mon "Délice du manguier au chocolat et son coulis de mangue au citron", bientôt la recette sur le blog
Le SÉRÉNISSIME,l'incontournable Trianon de Titi !!EXQUIS!!Plus d'une ont succombé:))
Igloo de pastèque(très original, le découpage)
Les cadeaux de Titi
Les miens

Un grand grand merci du fond du coeur pour Annie, c'était merveilleux, à très bientôt les filles!!

6 commentaires:

tounsia a dit…

Sa77a Sa77a likom
des plats trés apetissants!!!!

gourmandsavecleila a dit…

un grand merci à toi pour ce beau récit. J'ai goûté ta marmelade de citrons ce matin, succulente. J'ai été ravie de faire ta connaissance et je me suis régalée avec tout ce que tu as réalisé. Amitiés. Leila.

annie a dit…

Je suis venue à la première heure hier matin, mais pas les yeux "en face des trous" pour écrire correctement!! Ce matin, je prend ma plume(...) pour te remercier de ce bel article, mais aussi pour te dire que si la rencontre fut belle, ce fut surtout grâce à vous toutes qui avez accepté avec enthousiasme cette réunion si sympathique !!!

didondouda a dit…

Coucou
Comme Annie, je suis venue tôt hier, mais hasard du net, je n'arrivais pas à poster le commentaire:-((
Merci pour le reportage, merci pour ta présence, merci pour tes cadeaux, je pense à toi à chaque fois que j'ouvre le frigo et que je goûte Mon pot de confiture, heureusement que je suis la seule à en manger ici:-)))))bisouuuuuuuuuuu
PS: la farce c'était ma bécha à la crème et persil/surimi/crevettes:-)))

sab le plaisir de gourmandise a dit…

pourquoi j'habite pas en tunisie moi????

kaouther a dit…

salam ma chere misscook,

je viens de sortir de chez Annie et je suis eblouie par vos buffets l'ors des deux rencontres machallah!
si j'etais Annaba pd cette periode, j'aurrais tout fait pour etre des votres, snifffff snifff
en tt cas vous avez assure' machallah, et j'attends les recettes avec impatience

je profite de mon passage pour te souhaiter ramadan karim. inchallah youdkhlou alina besaha ou l'hna ya rab!

gros gros bisous