Pages

samedi 31 juillet 2010

Un buffet en cache un autre, quelques recettes!!

Il y a eu encore un buffet hier, décidément , l'été c'est comme ça , j'enchaîne les réceptions l'une derrière l'autre, .J'ai jugé bon alors de donner quelques recettes de ma réception précédente avant de passer à la deuxième, car j'en connais plus d'une qui s'impatientent!!Voici donc deux recettes , et je reviendrai en poster d'autres sur ce même billet dès que possible
Caviar d'aubergines à ma façon

trois grosses aubergines
un gros oignon
deux belles tomates
deux gousses d'ail
trois càs de "Tahiné"pâte de sésame)
menthe séchée
coriandre
sel , poivre
huile d'olive
jus de citron
Faire dégorger les aubergines pendant une demie heure: les couper en deux dans le sens de la longueur et les mettre sur du gros sel)
Faire cuire tous les légumes à la vapeur, enlever la peau après la cuisson et écraser avec une fourchette
Assaisonner de sel , de poivre et de coriandre, le jus de citron, et l'huile d'olive. Ajouter le tahiné et bien mélanger. Présenter dans des ramequins ,ou sur des toastes de pain libanais

Salade de poulpe
2 poulpes moyens
un citron
une feuille de laurier
deux gousses d'ail
cumin
sel
Tomates fraîches
persil haché
câpres
une boite de thon en conserve
Assaisonnement
menthe séchée
cumin
coriandre
sel et poivre
harrissa
jus de citron
huile d'olive.
Dans la cocotte -minute, faire cuire le poulpe paré et coupé en petit morceaux avec le citron coupé en deux, la feuille de laurier, les gousses d'ail et le cumin, avec juste assez d'eau pour que le poulpe deviennent tendre.
Égoutter, placer dans un saladier, ajouter les tomates coupées en dés, le persil, les câpres.
Dans un petit bol , mélanger harissa, menthe séchée,cumin , coriandre sel , poivre , jus de citron et huile d'olive
Assaisonner la salade avec cette sauce, servir frais


2 commentaires:

didondouda a dit…

mmmmmmmmmmmmh la recette de la salade de poulpe semble à tomber, je l'essaye dès que possible, merci d'avoir pensé à moi misscookty:-))

annie a dit…

Il faut décidément que je me décide à faire de la salade de poulpes pour Môssieu qui adoooore mais moi, j'aime pas trop toucher ces petites bèbètes!!!! Vous vous donnez le mot Kaouthar et toi pour me culpabiliser en ce moment vis à vis de môssieu???