Pages

jeudi 20 novembre 2008

cake aux pruneaux d'Agen parfumé au citron



Ce cake est un classique que l'on fait peut faire les yeux fermés, avec le pot de yaourt comme unité de mesure. Moelleux et aérien à souhait , il peut être parfumé selon le goût avec des arômates ,des fruits ou des fruits secs. A celui d'aujourd'hui , j'ai choisis de donner un bon goût et une bonne odeur de citron , en plus des pruneaux d'Agen.Et avec la forme de ce nouveau moule, ce fut un plaisir pour les yeux et pour les papilles!

Ingrédients:
1 pot de yaourt nature
1 pot de yaourt moitié beurre moitié margarine
3 pots de yaourt de farine
1 pot de yaourt de sucre
4 oeufs
1 càc de levure chimique
1/2 càc de bicarbonate de soude
1 càc de zeste de citron
1 càc de de jus de citron
quelques pruneaux d'Agen dénoyautés.
Dans un grand saladier , mélanger le yaourt, le sucre et les matières grasses. Ajouter les oeufs un à un et battre le tout . Incorporer la farine, la levure et le bicarbonate de soude , bien mélanger. Ajouter le jus et le zeste de citron, couper les pruneaux d'Agen en tous petits morceaux et incorporer au cake .Verser dans un moule à cake de votre choix et enfournez pendant 30 minutes.
Pou d'autres recette de cakes, un petit clic ici et ,là

2 commentaires:

Géranium a dit…

encore une bonne recette de cake à ajouter à ma collection; ça doit être délicieux avec des prunéaux, Ya3tik essa7a

crimetcondiment a dit…

Par quoi commencer, je me suis si souvent absentée...Bon, je crois qu'il faut te féliciter pour le moule à savarin silicone je crois! Si c bien le cas, c le meilleur moule que je possède, pratique même pour les tajines ou pour mouler des salades composées. Il y a tellement debonnes recettes qu'il faut que je refasse un autre dossier word spécial Misscook. Le premier est dans ma cuisine, il m'inspire très souvent. Que dire à part merci et bravOOOOOO? Continue de nous faire rêver.