Pages

mercredi 19 novembre 2008

Verrines avocat -thon -chèvre

L'idée de ces verrines m'est venue en parcourant les différents blogs à la recherche d'une recette à l'avocat. La recette que j'ai élue comportait du saumon fumé , comme je n'en avais pas sous la main et qu'il était devenu urgent de sauver quelques avocats trop mûrs , j'ai simplement remplacé le saumon par du thon en boite. Le résultat fut étonnamment bon.
Pour cinq verrines
2 avocats bien mûrs
1 boite de thon en conserve
1/2 boite de crème fraîche épaisse
2 càs de fromage de chèvre (Rondelait pour moi)
sel et poivre+ du poivre blanc pour décorer
des lamelles de tomates pour décorer.
le jus d'un demi citron
Éplucher les avocats , placer dans un bol et verser le jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas Écraser avec le pied mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le fromage et la crème fraîche ,bien mélanger .Égoutter le thon,ajouter au mélange à l'avocat. Rectifier l'assaisonnement , remplir les verrines de ce mélange, décorer de lamelles de tomates et d'une pincée de poivre blanc et garder au frais pendant une heure avant de servir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'elles ont l'ai excellente ces verrines en tout cas ça donne très envie merci pour cette recette!
bonne journée