Pages

mardi 24 août 2010

Les recettes se bousculent, par où commencer?Par les entrées évidement !!

Avec la canicule, le jeûne, le ménage et le déménagement, je n'ai pas été très "cuisine" ces derniers jours, il m'est même arrivé de manger dehors, à plusieurs reprises, mais une blogeuse culinaire n'est jamais à court de recettes ni de photos, et j'ai là dans ma boite de quoi alimenter mon blog pendant des semaines!! Annie m'a donné la merveilleuse idée de la publication automatique, alors , dès que je trouve un moment de répit, je viens vous livrer quelques recettes qui ne demandent pas beaucoup de temps de rédaction, soit parce qu'elles sont "piquées " ça et là, soient parce que je les ai déjà essayées et que je n'ai qu'à mettre un lien.
Commençons par quelques entrées !!
Une salade folle, folle , folle
(L'expression est de Géranium)

Cette salade a eu beaucoup de succès lors de la piscine party, je l'ai faite et refaite!!Vous pouvez y mettre ce que vous aimez, pour ma part , je mets :des tomates, de la salade laitue, du roquefort, des noix, du kiwi, de l'ananas, du maïs, des olives noires , des pâtes(farfalles), des oeufs durs, du thon en conserve, le tout assaisonné de la sauce salade Lessieur aux fines herbes
(ciboulette-persil)

Mon tajine à la méchouia:
recette ici


Bricks Danouni
J'avais craqué pour les photos alléchantes chez Yo, qui a elle même piqué la recette chez Ratiba, ici.
Une excellente texture de pâte, et une entrée qui , je suis sûre, fera le tour de la blogo d'ici la fin du mois saint

Fricassés Tunisiens:
Indémodables, indétrônables, incontournables surtout pendant le mois de Ramadan,
une recette très facile avec la map ,ici



Voilà quelques idées pour vos menus ramadanesques, chéhia tayba à tous et à très bientôt

6 commentaires:

ratiba a dit…

je découvre ton blog qUI EST MERVEILLEUX ET LA je tombe sur une surprise qui ma fait un grand plaisir
merci pour tas confiance c super gentille
bisous saha ramdankoum et saha ftourkoum

géranium a dit…

Bonjour ma chère, il fait terriblement chaud dehors, je suis bien l'abri au frais devant mon ordinateur, cherchant à gauche et à droite de délicieuses recettes pour mes menus ramadanesques et voilà ton billet est là avec cette salade aux couleurs agréables, elle est déjà dans mes favoris et elle sera inchallah sur notre table ce soir avec un bon tagine marocain au poulet et aux fonds d'artichauts.
Chahia taiba

misscook a dit…

@ Ratiba: tout le plaisir est pour moi, j'ai découvert ton blog il n'y a pas longtemps non plus, et c'est devenu un détour obligatoire tous les jours!!
@Gégé:ici aussi on crame, et cerise sur le gâteau, mon four électrique est en panne, je dois utiliser celui de la cuisine extérieure, ça me fait des aller-retour en plein soleil et la cuisine est orientée vers le sud, c'est un four en elle même!!J'arrête mes jérémiades, sinon, je vais encore une fois m'attirer les foudre d'un quelconque anonyme!!!

yo a dit…

super! moi la folle folle elle me dit bien... et les fricassés aussi surtout si c'est à la MAP... en attendant d'en avoir une, je vais travailler ma pâte à la main. ça me permettra d'éliminer un peu du sucre que j'ingurgite je suppose...
merci pour le clin d'oeil!
et continues à te plaindre, taffihom les anonymes et autres, tu fais ce que tu veux sur ton blog! même si on a de la chance et des avantages, après tout, on a le droit de se plaindre de temsp à autre quand même! c'est le propre de l'être humain, l'insatisfaction ;)

Manu a dit…

je pense que c'est très dur de visiter les blogs pendant ramadan surtout que là je commence à avoir très très faim en voyant tout ça !!! je laisse un comm et je pars très vite avant de manger mon écran !!!!! biz et chahia taiba !!
ps: je file faire des fricassées pour ce soir.......

annie a dit…

Est-ce le jeûne qui nous met en télépathie totale, miss cook???? tes fricassées sont même apparemment de la même dimension que les miennes... encore une recette télé.. je n'sais quoi... et ta salade folle je confirme une merveille par les temps qui courent!!!
ben il est où, le com de gégé????