Pages

samedi 5 septembre 2009

Fricassés (à la MAP)

J'ai trouvé une idée géniale pour ces fricassés: préparer la pâte à la map (corvée de pétrissage en moins )
Pour cela j'ai utilisé la recette de la pâte à pizza du manuel fourni par le fabricant de la map: le résultat était super!!
Pour la pâte
480 g de farine
1càc de levure déshydratée
240 ml d'eau 1.5 càc de sel
1càs d'huile d'olive
Huile de friture
Pour la garniture:
Câpres
olives noires
variantes
oeufs durs
thon
Pour la sauce:
2 càc d'harissa
1 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre
de l'eau

Mettre tous les ingrédients dans la map en suivant l'ordre préconisé par le fabricant
lance le programme pâte seule. A la fin du cycle , dégazer la pâte, former des petites boules de la taille d'une grosse noix , placer sur un plan bien fariné et laisser lever pendant une heure.
Faire frire les fricassés dans une bassine d'huile très chaude , égoutter.
Pratiquer une petite incision dans chaque pièce, imbiber de la sauce piquante et fourrer de garniture.

8 commentaires:

crimetcondiment a dit…

Mmmmmmmmmh!Tu as eu bien raison: en une semaine, j'ai essayé la recette traditionnelle (avec des oeufs) et de détourner une pâte à pizza (celle de Fati du blog darna), la deuxième était bien plus légère et moelleuse. Saha, saha, et arrrrrrrrrrête de me rappeler que je n'ai pas de MAP snif

Mon amie ANNIE a dit…

Bouza réalisée à partir de ta recette (pâte de noisettes rue d'Espagne comme tu l'as dit)juste je n'ai pas mis de sucre (nous ne sommes pas des "becs sucrés"!) et j'ai ajouté un peu de "ma zaâr" extra!!! bien chargée en noisettes!!
Nous l'avons dégusté après un bon repas en famille au bord de la piscine, au clair de la pleine lune, c'était parfait (ceci n'est pas une phrase en l'air, miss Cook, plutôt un message subliminal, à bon entendeur....) et... je tombe sur tes fricassées!!!! J'adoooooore.... Pour avoir passé dans ma jeunesse des étés entiers à Hammam-Lif, où paraît-il sont les meilleurs, je peux te dire que les tiens.... et la MAP, quelle bonne idée, je pense avoir la même recette et la même Map, car mes essais "à la main" ne furent pas très concluants!!
j'essaie de ce pas
@Tunis : achète (ou fais-toi offrir) une MAP, moi, je fais même de sublimes confitures!!!

souska a dit…

Bravo ,ca a l'air bon avec une pate a pizza.Bisous

Kaouthar de Tunis a dit…

bhoubhoubhou la MAP ...et nous les malheureuses,on fait quoi? on mets les mains dans nos poches et on vous regarde faire des merveilles avec cet appareil MAGIQUE?...:( snif...et tu fais même des confitures bhoubhou....
allé je sèche mes larmes, Quoi qu'il en soit très bonne idée la pâte a pizza! et je te félicite pour ton super site!..ça sent vraiment bon dans ta cuisine!
chahya taiba!

mon ami Annie a dit…

Merci, miss Cook!!
Toute ma famille s'est régalée ce soir de fricassées (mouch hâr pour les petits) Pour la première fois, je suis satisfaite de ma pâte,délicieuse et légère, la taille aussi permet de manger facilement et d'avoir autant de garniture que de pain, donc moins bourratif!!!Encore merci pour cette fameuse recette ET LA MAP riche trouvaille

Ptitetribue a dit…

Je l'ai trouvé... je l'essaie ! Je t'en dirais des nouvelles. Par contre, je ne mange pas de piquent, que pourrais-je mettre dans ma sauce ? T'aurais pas une recette de sauce "pour ptite nature" lol ?

Manu a dit…

la pâte est dans ma map....par contre moi je rajoute des dés de pommes de terre....vivement le ftour, chez nous ce soir à 21h00...biz et chahia taiba !

Lamia a dit…

y aurait pas moyen de les faire sans la friture?? peut on les mettre au four par ex ,je sais le resultat ne serait pas identique mais jene peux manger de friture(je vomis apres) .