Pages

samedi 29 août 2009

Tajine malsouka



500g de blanc de poulet
100 g de fromage râpé
30g de beurre
une noix de smen
10 feuilles de malsouka
un décilitre d'huile d'olive
quelques pistils de safran
sel et poivre
10 oeufs
quelques amandes effilées(facultatif)
Assaisonner les blancs de poulet et les faire revenir dans l'huile, mouiller d'eau et laisser cuire jusqu'à tendreté .Réserver un peu du jus de cuisson.Émietter les blancs de poulet dans un saladier.
Faire deux œufs durs et les couper en morceaux très fins.Ajouter le fromage râpé. Casser le reste des œufs un à un et mélanger. Huiler les feuilles de malsouka avec le beurre fondu dans le jus de cuisson.Tapisser le fond d'un moule à tarte de cinq feuilles de bricks, enchevêtrées. Étaler l'appareil de poulet, garnir d'amandes effilées.Plier les bords des feuilles de briks qui dépassent dessus et couvrir des cinq feuilles restantes en prenant soin de bien envelopper la farce.Enfourner jusqu'à ce que les feuilles de bricks aient une belle couleur dorée.Dresser sur un plat de service, découper en parts égales et servir chaudEt voici un index d'autre tajines:
Tajine fozdekaux pistaches)
Maakouda b'erringua(au hareng saur)
Tajine makrouna(aux pâtes)
Tajine guennaria(aux artichauts)
Tajine sebnekh( aux épinards)
Tajine batata( aux pommes de terre)
Tajine slata( à la salade méchouia)

1 commentaire:

crimetcondiment a dit…

Toi,tu lis dans mes pensées,non!!!!J'en ai fait hier pour essayer un façonnage. C'est vrai que c'est délicieux, et j'aime bien ta touche marocaine avec les amandes. Merci ma belle