Pages

jeudi 5 mars 2009

Carrés au caramel

,


Pour 20 carrés:
Pour la base:
200g de biscuits à la cuillère
1 càs de cassonade
100g de beurre ramolli
Pour le caramel:
400g de lait concentré sucré
50g de beurre
50 de sucre roux
Pour le glaçage:
240 g de glaçage au chocolat
La base :
réduire les biscuits en poudre au mixeur. Incorporer la cassonade, le sucre roux , le beurre, mélanger assez longtemps. Étaler la pâte dans un moule carré de 20cm de côté, la tasser avec le dos d'une cuillère en bois pour égaliser la surface et la faire raffermir 30 minute au frigo.
Le caramel:
Mélanger dans une casserole le lait concentré et le beurre, laisser fondre le beurre à feu doux et porter à ébullition. Continuer la cuisson jusqu'à ce que le caramel soit doré, épais et qu'il se détache des bords de la casserole. Le verser sur le fond de biscuits et remettre 1 heure au frigo.
Le glaçage:
Faire fondre le glaçage au chocolat avant de l'étaler sur le caramel. Laisser durcir au frigo pendant 1 heure.
Au moment de servir,découper le gâteau en carrés

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique, il a l'air délicieux et en plus ca ne demande aucune cuisson. Quel glaçage au chocolat tu utilises? Je voudrais bien une tranche, hmmmmm

Lili a dit…

oh la la que c'est gourmand

Lamia a dit…

ca malair delicieux mais jai envie de maigrir . je vais faire cette recette lorsque jaurai du monde .

misscook a dit…

@ gégé: c'est le glaçage "Said" , vendu en grande tablette de 400g , ou celui en grands carrée qui ne porte pas de marque, vendu en grandes surface
@ lili merci pour la visite
@ lamia : bon courage pour ton régime

Anonyme a dit…

Tes carrés sont magnifiques mais ta photo un vrai mystère, bravo. Bises. Leila.

wissal a dit…

gourmands très gourmands ces carrés, et franchement super beau, j'aurais adoré goûter quelques uns, j'imagine que tu es entrains de faire ta 3assida, j'espère que tu vas bientôt nous publier les photos, je te souhaite mouled mabrouk, w kol 3am w enti w 3ayeltek b5ir, je vous fais un gros bisous, et je te dis à bientôt