Pages

dimanche 1 mars 2009

Medfouna Marocaine#La recette



Voici comme promis la recette de la Medfouna Marocaine:
il faut :
4 pigeons ( remplacés chez moi par des morceaux de poulet)
2 oignons
30 g de beurre
1 càc de poivre
1/2 càc de sel
1càc de pistils de safran
1 bottillon de persil
100g d'amandes concassées( plus quelques unes entières pour décorer)
1 paquet de vermicelles( 750g pour moi)
huile d'olive
smen
Préparer le poulet.Faire suer les oignons dans l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de poulet, mouillez légèrement d'eau puis saler et ajouter le safran. Sur un feu moyen, laisser cuire à petits bouillons réguliers pendant 10à 20 minutes
Hacher très finement le persil et le parsemer sue les morceaux de poulet et dans le fond de la marmite. Si le jus est réduit, allonger d'un bol d'eau.
Verser les vermicelles dans une grande jatte. Arroser d'huile d'olive et travailler avec les mains pendant 2 minutes pour bien les huiler.Dans le haut du couscoussier déjà en vapeur, verser les vermicelles et laisser cuire pendant 20 minute .Renouveler l'opération de huilage et remettre dans le haut du couscoussier. Laisser cuire encore 20 minutes.
Faire frire les amandes, concasser une partie et garder l'autre entière
Déposer les vermicelles cuites dans un plat creux, ajouter une noix de Smen,arroser du jus de cuisson.Creuser un puits pour nicher la moitié des morceaux de poulet,poser le reste par dessus et napper de sauce. Recouvrir le plat d'amandes frites.
Et n'oubliez pas d'aller voir ma table "pasta é pomodoré" à cette adresse:

4 commentaires:

Nado a dit…

Merci pour la recette Miss! cela ressemble aux Nwasr mais sans tomates et avec des vermicelles! Je la tenterais dés que possible!
A bientôt.

kaouther a dit…

yaatik asaha!
cela ressemble fortement a la dwaida qu'on fait Annaba ,mais avec une difference ds les epices ( cannelle, poivre, curcuma ou safran chez moi) et la deco est faite avec des bnadeq et des oeufs durs, a la place des amandes.
merci ma chere pour ton partage et yaatik alf saha pour tes tables.
bisous

crimetcondiment a dit…

Mmmmmmmmmmh, ça donne envie! Je suis contente et chagrinée: les plats qui me font envie ne sont jamais parmi les gagnants du vote, snif!!!J'ai envie de tous les autres si tu veux tout savoir lol...Je suis prête à retomber enceinte si c'est un prétexte pour que tu publies vite les recettes, c'est dire...

wissal a dit…

je suis en retard, mais j'ai déjà longuement bavé sur tes belles photos, la recette me parait géniale, j'adore la vermicelle, sûre et certaine que je vais l'essayer bientôt,yaâtik essaha miss cook,