Pages

mercredi 18 février 2009

Menu # suite et fin: poulet façon Thai


Bon , pour tout vous dire, ce retard de publication est du à un petit problème...Voilà , je ne retrouve plus les photos de mes bouchées d'amour et de mes coeurs croquants... J'ai du les effacer sans me rendre compte lors d'une opération "Veuillez libérer de la mémoire" comme dirait Anne Roumanoff...Je passerai donc directement à mon plat principal et à mon gâteau... Quant aux défunts coeurs croquants et bouchées d'amour , je les reproduirai pour vous très prochainement...Il s'agissait tout simplement de petites brochettes en forme de coeur, avec du pain de mie, du jambon de dinde, du fromage et une tomate cerise, et de coeurs de pâte feuilletée farcis de tapenade...En attendant , voici mon poulet façon Thai et dans un billet ultérieur, mon gâteau tout rose.

Poulet façon Thai
6 à 8 morceaux de blanc de poulet
500g de vermicelles aux oeufs
2 ou 3 carottes
2 oignons verts
une boite de tomates cubées
un chou
1 càc d'huile de sésame
gingembre frais
quelques copeaux de citronnelle
2 càs de miel
2 càc de soja
quelques graines de sésame
1 càs de Maizena
du beurre

Dans une marmite faire revenir les morceaux de poulet dans du beurre, ajouter 1/2 càc d'huile de sésame , l'huile de soja, les oignons râpés,et le gingembre frais râpé. Ajouter le carottes coupées en julienne, et les cubes de tomates... couper de 2 verres d'eau et laisser cuire jusqu'à tendreté du poulet.
Entre temps , dans un wok, faire revenir le chou coupé en fines lamelles dans du beurre, saler et poivrer et ajouter quelques gouttes d'huile de sésame. Les lamelles de chou doivent être tendres mais rester croquantes.
Dans une casserole d'eau bouillante salée , ébouillanter les nouilles pendant 2 à 3 minutes, égoutter. Dans le même wok et après avoir sorti le chou, faire sauter les pâtes dans du beurre jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée...Réserver.
Retirer les morceaux de poulet , faire réduire la sauce , y ajouter 1 càs de miel. Dans le wok , faire dorer le poulet dans du beurre , le reste du miel, une càs de maïzena et les graines de sésame.
Dans un plat de service, dresser les morceaux de poulet , le chou, les nouilles ...
Décorer de carottes et de copeaux de citronnelle, verser de la sauce sur le tout.
A plus tard pour le gâteau tout rose,
et n'oubliez pas de me rendre visite sur mon blog de déco

3 commentaires:

wissal a dit…

arf...je suis dégoûtée j'avais hâte de voir les photos, c'est vraiment dommage, malheureusement ce sont des choses qui arrivent, pour le plaisir de recommencer,
sinon bravo pour le plat principal, je sent que tu vas finir par ouvrir un resto asiatique en Tunisie ;-) et c'est plats que tu fais me rappelle a chaque fois la belle journée qu'on a passé ensemble, et je me dis ah elle utilise ça ou ça ;-X
c'est la st valentin et je suis d'humeur romantique, je peux me livrer et dire que ces moments de bonne rigolade et jus de noix de coco me manque vraiment...
maintenant j'ai hâte de découvrir de quoi est fait ton magnifique gâteau, gros bisous chère miss cook,

oum koulthoum 14 a dit…

Assalam alaykoum

Il doit etre bon ton poulet et ton gateau est superbe.

kaouther a dit…

Ah dommage pour les autres photos!!!!!!!!! ca m'est arrive' a 3 reprises moi aussi! sniff!

le gateau est tres beau. il est compose' de quoi au juste ?bisousssssss