Pages

samedi 20 décembre 2008

Les délices de l'Aid # Ekbeb ( kebab à la tunisienne)

Dans certaines familles tunisiennes, on mange ce plat le jour même de l'Aid, moi, je préfère espacer les plats à l'agneau et ne pas tout consommer à la fois. Mes "ekbeb" ont été préparés ( et engloutis ) hier, et je garde le meilleur de l'Aid pour ce dimanche :" le couscous bel osbène"
Le kebab tunisien est très facile à préparer , je dirai même que le plus difficile dans ce plat est la préparation de l'accompagnement , à savoir le persil et l'oignon.
Pour un bon plat de kebab
8 à 10 morceaux choisis de viande d'agneau
de l'huile d'olive
des pistils de safran
sel et poivre
un bottillon de persil plat
des oignons
quartiers de citrons et piment de Cayenne pour décorer.
Laver la viande ,assaisonner et faire revenir dans l'huile d'olive. Couvrir d'un ou deux verres d'eau et laisser cuire jusqu'à tendreté. Rectifier le sel, dresser dans un plat de service, parsemer de persil et d'oignon hachés, décorer de quartiers de citron et de piments de Cayenne confits.Servir chaud , de préférence avec du pain arabe.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

votre blog est extraordinaire,faites nous des videos,,bonne continuation

Madjy a dit…

Salam alayki Miss Cook !!

Humm j'en ai l'eau à la bouche,ça doit être trop bon !!

Je ne sais pas si tu connais le forum de mon amie Soumia ,il est consacré à la cuisine tunisienne ,tu es la bienvenue si tu veux .

http://cuisinetounsiya.forumperso.com/index.htm

ps :pour imprimer mes recettes ,j'y travaille inchallah ,merci pour ta remarque !!
@ bientôt !!

kaouther a dit…

mmmmmm, je bave devant mon ecran !!!!!!!!
yaatik asaha misscook!

nawrasane a dit…

Bonjour!
Je consulte ton blog depuis des années et à chaque fois je me dis il faut que je te laisse un message ; franchement c'est trop beau et bon et celui qui fait un régime comme moi ça me donne envie de craquer et de gouter à tous ces plats qui ont l'air trop délicieux mais surtout fait réveiller en moi la nostalgie du ma Tunisie bledi ...merci pour tout et je t'encourage je suis aussi moghrama de la cuisine et tout ce qui est tunisien et qui me fait rappeler des moment des odeurs du bon temps...