Pages

vendredi 18 juillet 2008

Fleur de sel de Tunisie

"Fruit des rivages sud de la Méditerranée,la fleur de sel de Tunisie est un produit parfaitement naturel que sa blancheur éclatante atteste.
Alliant la force du soleil et celle du vent du Sahara,elle est une émanation de la tradition millénaire des saliniers.
Issue de la première cristallisation sous la forme d'une fine pellicule blanche et récoltée manuellement à fleur d'eau,la Fleur de sel est composée de petits cristaux friables et croquants qui dégagent toute la subtilité de leur saveur."
J'ajoute à cela que la fleur de sel de Tunisie est présenté dans un bel écrin;un petit pot traditionnel en porcelaine blanche et bleue avec son couvercle.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ca ne m'est jamais venu a lesprit qu'il y avait de la fleur de sel en tunisie lol
j'en chercherai cet été inchallah

misscook a dit…

@yosra:le produit est récent ,mais comme il coute un peu cher il n'est pas très bien diffusé sur le marché local( un sachet de 200g de sel ordinaire coûte 270 millimes alors qe les 50g de fleur de sel coûtent plus de 5 dinars)...C'est très dissuasif comme prix

misscook a dit…

@ yosra: je serai ravie de faire ta connaissance quand tu rentreras au bled, cet été

didondouda a dit…

Moi, je l'ai souvent croisé et effectivement le prix m'a dissuadée, je me disais j'achète autre chose...As-u essayé d'en faire un truc? Il y a la fameuse sauce caramel au beurre salé, tu peux utiliser ça pour saler du beurre non salé.C'est délicieux, un goût de Werthers, mmmmmh!