Pages

lundi 21 juillet 2008

Trifle aux spéculoos et au mascarpone

Bonjour à tous!
J'espère que vous avez passé un bon week end. c'est le cas pour moi,mon, week end a été bien chargé mais je me suis beaucoup amusée. Tous les ans , je reçois les membres de ma famille pour un week end dans ma maison de vacances et le nombre de personnes ne cesse d'augmenter d'année en année(mariages récents, nouvelles naissances...)Je trouve beaucoup de plaisir à leur faire découvrir mes "talents culinaires", mais je dois doubler d'ingéniosité pour ne pas me répéter d'année en année. Pour cette année , le dessert a été un trifle aux spéculooos et au mascarpone qui a eu un franc succès. Il fallait que j'en prépare une vingtaine de coupes , vous comprendrez pourquoi elles ne sont pas bien remplies.
pour une vingtaine de coupe
2 paquets de spéculoos de 10 pièces
des fraises congelées(à peu près un kilo)
2 boites de mascarpone de 250g chacune
1 boite de crème à fouetter
2oeufs
200g de sucre

Concasser les spéculoos à la main et les placer au fond des coupes. Dans le bol mixer,mettre les les fraises décongelées et 100g de sucre et les réduire en purée , verser -en sur les spéculoos.Placer les coupes au réfrigérateur pendant une heure pour que les fraises durcissent un peu.
Préparer entre temps la crème au mascarpone:battre la crème avec le reste du sucre,ajouter le mascarpone et bien mélanger .Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, incorporer les jaunes à la crème ,battre les blancs et les ajouter à l'appareil .
Mettre la crème en dernière couche dans les coupes et remettre au frigo.Servir frais

Aucun commentaire: