Pages

mercredi 2 juillet 2008

Chez les Frères Tang


Une amie très chère à mon coeur, qui est est par ailleurs une blogueuse culinaire très douée m'a fait découvrir le magasin des frères Tang: une aubaine pour les amateurs de produits exotiques et pas chers du tout.
Le magasin est une sorte de caverne d'Ali Baba, assaillie de clients tout horizons confondus. J'aurais voulu tout ramener si ce n'était le souci de l'excédent de bagage qui me tiraillait
Certains produits étaient totalement inconnus pour moi, comme le ramboutan ou les physalis
Avec seulement 20 euros , j'ai pu remplir un caddie de produits quasi inexistants chez moi,et qui coûtent les yeux de la tête quand on arrive des fois à en trouver
Voilà ce que j'ai pu acheter
des physalis
de la citronnelle fraîche ( que j'ai oublié dans le frigo, à Paris)
des nouilles à sauter
des nouilles à bouillir( la dernière fois que j'en ai acheter , je me suis fait tirer les oreilles tellement elles étaient chères)
des raviolis chinois
des beignets de crevettes
du wasabi en tube
des champignons noirs séchés
du gingembre frais
de la pâte de curry jaune
de l'huile de sésame
de l'huile de soja
de la sauce de poisson
des algues pour sushi
des galettes de riz
Je ne finirai jamais de remercier la charmante personne qui m'a fait découvrir tout ce quartier asiatique en plein coeur de Paris ,totalement inconnu pour moi.
Je reviendrai plus longuement sur cette folle et délicieuse journée que nous avons passée ensemble.
Merci Madame C.

7 commentaires:

Dorian a dit…

Je passerais des jours chez les frangins Tang... je crois même que je pourrais y dormir !

Misscook a dit…

@DORIAN:effectivement ...merci pour ta visite

crimetcondiment a dit…

Que de points communs!!!J'ai également passé la moitié de la journée chez Tang quand je suis passée au quartier chinois. J'ai moi-aussi passé des heures à me décider pour ne pas tout ramener (eh oui! les bagages!!). Et il est vrai que les produits sont géniaux, vraiment peu chers par rapport au prix en Tunisie mais pas seulement. Le budget utilisé chez Tang correspond parfois au tiers de ce que j'aurais pu dépenser dans les épiceries fines parisiennes comme celles des Galeries...Je garde encore un excellent souvenir de de la noix de coco à siroter, des beignets de crevettes avalées devant la sortie du magasin. Du simple, mais délicieux!

wissal a dit…

je viens tout juste de lire ton article, je te fais un gros bisou,
une question est ce que tu as pensé au thé matcha?? :-))

Misscook a dit…

@ tunis : moi aussi j'ai siroté un jus de coco à la sortie du magasin , je pense que c'est un passage obligé

Misscook a dit…

@ Wissal: bien sûr que j'y ai pensé , d'ailleurs , la dame avec laquelle j'étais et qui m'a fait découvrir toutes ces merveilles en a aussi acheté pour elle, nous avons admiré ensemble les belles tasses de thé chinoises, humé le différrents thés dans cette boutique appelée "jardins de chine" et nous avons dégusté ensemble des macarons au thé , au chocolat et au jasmin...DES MOMENTS INOUBLIABLES

crimetcondiment a dit…

Snif, snif, du thé matcha, c'est tout ce que je n'ai pas pu trouver: pas chez Tang, sinon "mariage frères" dans le Marais était introuvable! Bon, alors j'attends sagement tes essais avec ce thé en cuisine.