Pages

mercredi 15 décembre 2010

Les lingots au chocolat et aux caramels salés d'Amuse bouche

Il y a sur la blogo culinaire certains blogs que l'on vénère, où l'on entre comme en religion, où l'on y va avec beaucoup de plaisir et du respect du aux seigneurs , tout en pensant que ce n'est pas à la portée et qu'on n'arrivera jamais à imiter. Mais on y va quand même, pour s'inspirer peut-être ou juste pour admirer les belles photos!!!
C'est le cas pour moi avec le site "Amuses bouche", j'y vais tous les jours , je regarde , j'admire ,je n'ose même pas commenter et je m'en vais.
Il y a quelques jours , je suis tombée sur une recette assez facile, selon les termes mêmes d'Amuses bouche(une petite recette simple et rapide à préparer).Elle y parlait de pépites de caramel, qu'elle venait de dénicher, et comme j'avais des caramels au beurre salé venus tout droit de Saint Malo, je me suis lancée les yeux fermés, en pensant qu'une fois mes caramels concassés et réduits en pépites , ils feraient l'affaire. Que nenni!!!
Une fois cuits , mes caramels collaient au palais, mais à part ce petit incident qui me rappelait à chaque fois qu'il ne faut jamais se mesurer aux grands sans en avoir les moyens, les lingots étaient délicieux!!
Je vous mets donc la recette originelle, celle d'Amuses bouche, avec les pépites de caramels, si jamais vous les trouvez,essayez ces lingots!

125 g de beurre
125g de chocolat noir
100 g de sucre en poudre
60 g d'amande en poudre
60 g de farine
3 oeufs
80 de pépites de caramels (ici)


Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, ajouter le sucre, la poudre d’amandes
puis la farine. Bien mélanger.
Ajouter les jaunes d'oeufs, puis , monter les blancs en neige et les incorporer délicatement .
Ajouter les pépites en dernier lieu.
Verser la pâte dans des empreintes individuelles en silicone en enfourner pendant 20 minutes (pas une de plus!!) à 180°.Laisser tiédir et démouler



5 commentaires:

lombardo a dit…

bonsoir
moi je les trouve parfaites et tres
bonnes seulement en ragardant
bravo
et merci pour le partage

misscook a dit…

Merci Lombardo pour la visite, je suis allée sur ton blog , j'ai admiré les photos mais je n'ai pas compris grand chose aux textes, je ne comprends malheureusement pas l'italien:)))

Valérie a dit…

bonjour
je viens de faire un tour sur ton blog
j'adore le chocolat et j'ai bien envie de tester cette recette
d'autres aussi me plaise bien
je vais les noter et essayer de les refaire
merci à toi pour ce partage
bon dimanche
bises

Zahra a dit…

Humm tes lingots sont délicieux et le mélange de salés est une merveilleuse idée !! bravo
et chokran pour ton dernier com!! gros boussa

gourmandsavecleila a dit…

qu'est ce que tu nous raconte, t'es une grande toi aussi et une très grande cuisinière et pâtissière. J'adore amuse bouche, un des premiers blogs que je visitais tous les jours et sylvie est très gentille.