Pages

mardi 10 août 2010

La rencontre, les mets et les... couacs

Elles ont fait de très très beaux reportages, ici et , la troisième étant privée de pc pour cause de vacances de ses deux garçons .Elles , ce sont des amies blogeuses que j'ai eu l'honneur de recevoir chez moi, vendredi dernier, je connaissais déjà deux d'entre elles , et j'ai eu le bonheur de faire la connaissance de la troisième le jour même!!Elles sont arrivées chez moi, les bras chargés de cadeaux,munies de glacières, de sacs hermétiques et de coffrets cadeaux, et ont illuminé la journée par leur entrain et leur convivialité!!Nous avons passé une agréable journée que nous ne sommes pas prêtes d'oublier!! Et quand des blogourmandes se rencontrent, on ne peut pas éviter de parler de cuisine et de recettes, comme on ne peut pas éviter de se délecter de mets délicieux!!
Annie avait apporté avec elle une salade exquise , dont vous trouverez la recette ici, des piments grillés(eh oui, elle ne peut pas s'en empêcher) et des pêches, merveilleusement assaisonnée, et aussi ,des roses au poulet (recette ici).Pour le dessert, un parfait au café, qui, malgré les soixante kilomètres de route, et le trimballage de glacière en congel, a parfaitement tenu le le coup!! Vous trouverez la recette ici
Annie a offert à chacune de nous un pied de citronnelle à planter (vous ne pouvez pas savoir ce que c'est que d'avoir de la citronnelle à longueur d'année chez soi, un cadeau inestimable), et du zaatar(mélange d'épices orientales) .
J'emprunte la photo de Yo pour vous montrez ça , car je me suis empressée de le planter, sous d'autres cieux!!

Yo, elle , nous a préparé un hommos(mortel!!!) il a fallu qu'on le dégage de la table pour pouvoir passer à autre chose!!!Avec ses crakers de pain pita, c'était un vrai régal!!Une salade de carottes râpées aux graines de sésame, et un délicieux gâteau au citron et aux graines de pavot(recette ici).Mais le plus beau cadeau que Yo avait ramené avec elle, c'était ses "fliflettes " comme elle les appelle, deux ravissantes petites filles qui ont égayé la rencontre, deux fines gourmettes qui ont un bel avenir(culinaire )devant elles !!

Ma douce Géranium, que j'ai déjà eu l'immense plaisir de rencontrer l'été dernier, nous a gratifiée d'un plateau de délicieuses pâtisseries marocaines.Elle m'a aussi offert un coffret de bougies aux couleurs automnales chatoyantes, connaissant ma passion pour la décoration des tables, un cadeau que j'ai beaucoup apprécié et que vous verrez bientôt sur l'une de mes tables,ici !!(eh oui je me fais de le pub:)

Venons maintenant aux couacs(et ne me dites pas qu'il y en a pas eu, personne n'est parfait!!)
J'ai osé servir de la méchouia au plat , comme ça , sans artifice aucun à Annie, une pro de la méchouia, qui s'ingénie à en faire des chef- d'oeuvres, vous n'avez qu'à voir ici pour comprendre l'étendue du couac!!
Mes cornets de brick farcis à la crème de saumon sont arrivés sur la table tout raplapla!!J'ai beau les conserver dans une boite hermétique et ne les remplir de farce qu'à la dernière minute, ils ressemblaient plutôt à une "assida"...Trop la honte devant une galerie de connaisseuses!!
Mon trifle à la fraise n'était pas à sa meilleure forme non plus, comme je suis sur Hammamet et qu'on ne trouve RIEN à Hammamet, la crème anglaise a été remplacée par une simple crème pâtissière, un peu épaisse , et aux dires d'une amie à moi qui en avait déjà goûté, le trifle n'était pas "comme d'habitude"
Mes tartelettes au saumon et au roquefort n'ont pas été assez garnies, d'habitude, je les remplis un peu plus que ça, je ne sais toujours pas pourquoi je les ai faites comme ça, mais bon,elles étaient bonnes et c'est l'essentiel
Ma citronnade, préparée il y a longtemps, je l'avoue, a tout simplement tourné, et ça , je ne me le pardonnerai jamais!!
Mon dôme de coeur pastèque non plus n'était pas très beau, ne sachant plus où donner de la tête, j'ai demandé à mon aide ménagère de le découper à ma place et elle ne l'a pas très bien fait d'habitude , ça donne ça (je suis une perfectionniste , je sais, mais je me soigne!)

Moralité: On a beau être un cordon bleu, on ne peut pas empêcher les couacs, mais ce ne sont que des détails, nous avons passé une agréable et délicieuse journée, nous nous sommes amusées comme des petites filles ,et nous en sommes sorties encore plus riches d'amitié et de valeurs de partage.Vive le blogging culinaire!!
Titi, Leila , Wiss et Kaouthar, vous nous avez vraiment manquées!!

8 commentaires:

yo a dit…

je ne suis pas d'accord avec tes couacs ou alors je n'y ai vu que du feu!!!
par contre je rajoute les miens avec les carottes insipides et le moelleux carrément pas moelleux du tout (la recette n'est pas la même que celui publié, je voulais faire un truc qu'annie mangerait sans mauvaise conscience ;)
les fliflettes ont passé une super journée... je vois d'ailleurs le 'trou' de kiwis que ma grande a créé avant que tu ne prennes la photo!!!!
a+

annie a dit…

Là, miss Cook, je suis d'accord avec Yo, c'est de l'auto-flagellation!!! Tout était délicieux, et j'apprécie grandement la méchouia (même toute simple.... tu crois vraiment que je me complique la vie tous les jours!!!!)entre parenthèses le lien doit être : mosaicoliviers.canalblog.com/archives/2010/07/26/18676819 (supprime ce passage avant de publier mon com) les cornets n'avaient "que le haut" de mollasson, le trifle était excellent, bref c'était super.... en même temps, je te comprend car à ta place, perfectionniste en diable moi aussi, je penserais de même!!!
NOUS on était TOUTES bleuffées par ce repas extraordinaire, car n'oublie pas.... imprévu qq jours avant!!! alors chapeau ma chère miss Cook.... NOUS RENVIENDRONS!!!

crimetcondiment a dit…

Bein, écoute, je n'y ai pas été mais franchement, non non non, ça ne mérite pas d'être un couac ça:-p
En tout cas, je n'aurais pas été capable de préparer le quart en si peu de temps!!!Moi j'ai eu deux diners pour 7 à deux jours d'intervalle, je ne te raconte pas le stress...Bon, j'ai fait mes classiques, que je fais les yeux fermés(c'est pour ça que je n'ai pas pris de photos:-(((( ), mes invités -étrangers- n'avaient pratiquement jamais goûté de cmets tunisiens, ça a pu bien se passer mais alors -tbarkalah:-)))- improviser de tels mets, verrines et tout et tout chapeau!!! D'ailleurs madame j'attends dans le désordre:
- comment tu réussis les tajines en version mini, ça ne marche pas trop pour moi
- le pain, tes pains madammmmmmmmmmeu et sauf erreur de ma part, j'attends celui au fenouil (mbassess à la map) promis depuis ramadan 2009!!!!
- les toasts (monsieur aime beaucoup les anchois, mais moi j'ai peur que ce ne soit trop fort)
- le lham hlou? déjà publié? Bein tu as vu que Douda a été perverti par les cigares viande/abricot sec d'Annie alors, je m'attends à pire/mieux:-)))Non, sérieusement, j'essaye de me convertir, et je veux des recettes fiables, qui mieux choisir?
- tes confitures, pleaaaaaaaase, de grâce, pleeeeeeeeease
- ta citronnade et ton jus de fraise, même s'il a tourné, tu l'as promis depuis attends, je crois en2008, tu imagines????
Allez, zou j'arrête, tu as du pain sur la planche madame

crimetcondiment a dit…

Au secouuuuuuuuuuuuuuurs, je ne trouve plus le post de ta participation au jeu sur la méchouia????? Où est-il please, j'ajoute à la récap dès que tu me fais signe. Bisou

Nadou a dit…

Saha Saha Saha la rencontre!!!!
Où ça des couacs? Si tu voyais mes couacs à moi, ils sont vraiment authentiques!!!;D
Quoiqu'il en soit c'est vraiment super Tbarkallah
Nadia

misscook a dit…

Titi, mon post est là:
http://milletunesaveurs.blogspot.com/2010/07/concours-la-mechouia-dans-tous-ses.html
Nado:3lina we 3lik

Manu a dit…

oh là là cette rencontre j'aurais aimé y être ! mais à la place d'aller à Sidi Ali el maki comme je t'avais dis, j'étais aux urgences de la clinique el amen de Mutuelleville ! elhamdoullallah je m'en suis bien remise. Inch Allah l'année prochaine on recommence ! saha ftourkom et à bientôt !!!!

kaouther a dit…

bsahetkoum les filles!

wa3lach ana nouskin fi telt khali......snifffffff!

allez, j'essuis mes larmes .....inchallah je saurrais des votres une prochaine fois
grosses bises et saha chribtek ma chere misscook