Pages

lundi 16 août 2010

Keftéji, nous ne sommes pas à quelques calories près!!

On a beau se dire que la friture est néfaste pour la santé, qu'il ne faut pas en abuser, rien à faire, il y a des plats que l'on ne peut pas" éviter" durant le mois de Ramadan!! Le "Keftéji" en fait partie!!On peut toujours trouver des compromis, ne pas faire de bricks le soir où l'on a du keftéji , ne pas en faire tous les jours et se rabattre sur les restes le lendemain ,on peut l'alléger en diminuant la quantité d'oeufs, on peut bien égoutter les légumes frits avant de les hacher, on peut supprimer la sauce (c'est la cas pour moi, je fais très rarement de la sauce avec le keftéji et nous le mangeons à la fourchette, sans pain) mais on ne peut pas le supprimer!!
Servi comme plat à part entière ou comme suite , le keftéji est un plat tunisien typique qui peut accompagner du poisson, des merguez, des boulettes de viande ou du foie grillé. Pour ma part, j'ai opté pour du poisson grillé sur charbon , sans aucune matière grasse (question d'équilibrer un peu la balance)
Recette et étapes ici


8 commentaires:

annie a dit…

Bon là, on est vraiment dans la télépathie............. après les brick le keftaji...... moi va voir, c'était avec du poulet et un peu... revisité!!!
Alors ON fait quoi ce soir?????

crimetcondiment a dit…

Nonnnnnnnnn, mais tu lis dans mes pensées:-))))J'ai l'intention de faire du poisson grillé (monsieur en bave d'envie:-) et je me disais un petit kefteji...Saha sahhhhhha. Mais je redoute la chaleur du barbeuk...Bisou

misscook a dit…

@Annie:Croyant que tu étais déjà partie à Kantaoui, je ne suis pas passée ce matin(mea-culpa),mon dieu , ce que je rate !!
@Tunis:pour les sfaxiens qui se respectent que nous sommes, je peux te garantir que nous y passons plus que la moitié du ramadan, moi qui n'aimais pas mélanger poisson et viande, je me vois reconvertie et je le fais plus souvent , car avec le poisson, on s'ennuie, il n'y a pas 36mille façon de le préparer
Ce soir, c'est tchich bel9arnit, méchouia, et pour le reste je ne sais pas encore!!

crimetcondiment a dit…

Tu vas rire, il n'est pas Sfaxien lui mais il m'a converti au poisson (eh oui en plus je n'en mangeais pas!!!!) sans compter la harissa, le lablabi et plein d'autres choses! hi hi, bon, pas de barbeuk today, il veut bien d'une grosse salade, mais ce sera fait ce sera fait:-))) Ah sinon, moi la viande grillée, j'adoooooooore (depuis 1 mois et demi:-)

crimetcondiment a dit…

Et je m'incruste mais j'oublie en fait: tu veux bien ajouter au jeu ta recette de tajine méchouia? Bisou

yo a dit…

moi aussi j'adore! après la friture, je débarasse tous les légumes sur du papier absorbant mais je les laisse entiers après parce que tout le monde ne mange pas de tout alors ça permet à chacun de manger les légumes qu'il préfère.
j'en ai l'eau à la bouche là... pas drôle!

Nadou a dit…

Merci pour la recette, on le mange rarement à la maison , sauf pendant Romdhan, mais là on fait la totale, oeufs et foie d'agneau, miam miam, je vais tenté avec du poisson , çaà l'air divin, l'nnée dernière j'en ai mangé au poulet (comme Annie), ça change et c'est moins fort!!!!!
Bisou et Chahyia Taïba!!!!
Au fait, la nouvelle présentation de ton blog est superbe!!!
Et la Carafe du sirop de menthe, c'est une Cristal D'Arrques, que tu trouvera en France dans les Hyper de type Carrefour, Auchan....

Manu a dit…

oh lala, il n'est que 10h15 et tu me donnes faim !!! qu'est ce que c'est bon !! moi le poisson grillé je ne m'en lasse pas !! saha !!!!! chahia taiba !!!