Pages

mardi 16 mars 2010

Variations de petits pains aux olives et aux oignons confits

Depuis que ma MAP est tombée en panne, je fais rarement du pain maison, je n'aime pas pétrir , c'est clair!!
Cette recette , facile , ne demande pas beaucoup de pétrissage, c'est pour cela que j'ai foncé!!

500G de semoule fine
500g de farine
1dl d'huile d'olive
1 sachet de levure boulangère instantanée
de l'eau
sel
olives vertes(j'ai pris celles farcies avec de l'harissa)
oignons confits(rondelles d'oignons que j'ai fait revenir dans du beurre+oignons confits de chez les frères Tang)



Dans une grande jatte, mélanger la farine, la semoule, le sel, l'huile et la levure.Mouiller avec assez d'eau pour avoir une pâte lisse et malléable.Former une boule et laisser reposer pendant 15minutes.Pétrir la pâte énergétiquement pendant une dizaine de minutes, prélever de petites boules de pâte et former les pains(pains aplatis et petits pains)
Ajouter la garniture, à savoir les olives et les oignons confits.Placer dans un endroit à température ambiante et laisser monter.
Enfourner pendant 15 à 20 minutes

4 commentaires:

didondouda a dit…

C'est bien ma veine! Quand j'achète une MAP espérant faire plein de tes recettes (j'ai envie de pain mbasess), la tienne te lâche!!!J'adore le pain aux olives/oignons, les tiens sont plus recherchés que ceux des boulangeries ici. Allez répare-nous ça vite fait et prends un kitchen aid tant que tu y es, histoire de te mettre aux macarons!!!!!

wissal a dit…

Ils sont super mignons tes petits pains, tu deviens experte en boulange miss cook, comme tout le reste d'ailleurs! j'adore le pain aux olives et le pain à l'oignon, merci pour cette belle recette,
Et tes plats tunisiens min ka3 el 5abiya me manquent!

mounia a dit…

Fort gourmands ces fakacias!
Un travail de pro comme tout ce que tu fais! alf saha!
Amitiés
mounia

saoussi a dit…

je raffole des pains aux olives mais jamais gouter avec des oignons
je note ta recette
merci pour ce partage bisou