Pages

lundi 15 mars 2010

Un chef pas comme les autres, un blog pas comme les autres

Au début , je suis allée par curiosité, puis, je suis revenue par scepticisme, et après je suis encore allée pour m'amuser et admirer le sens de l'humour, je suis encore une fois retournée pour mettre au défi et démasquer le jeu, et là , je suis complètement conquise!!Vous vous demandez de quoi il s'agit?Eh bien il s'agit du blog qui fait tourner les têtes, du blog"Matbakhi" ,Ma cuisine,un blog hilarant, époustouflant, débordant d'humour et de bonne humeur du fameux chef Abbas. Certains ne connaissent peut-être pas chef Abbass, ni l'étendue de sa popularité , surtout chez les twitters, il faut le voir pour le croire,.C'est un homme capable de vous faire un post"international" , avec deux oeufs et un verre de farine, et en deux temps trois bouillons!!Son slogan, ô combien révélateur ,c'est Fa99ass 3adhma", les francophones m'excuseront pour la traduction, cela veut dire "va te faire cuire un oeuf".D'emblée nous sommes embarqués dans la plaisanterie et le second degré !!Chef Abbass a inauguré son blog par les recettes les plus simples et les plus répandues en Tunisie .Sans trop de chichi, il nous parle de plats populaires et aimés par les tunisiens, surtout ceux frappés par une insomnie chronique et en proie à une subite faim nocturne!!(Tiens, ce mot me rappelle quelque chose)!!!!(A noter que le blog se dit 100% Tunisien et se porte garant de la cuisine du terroir tunisien , et vous ne risquez donc pas, du moins pour l'instant , de tomber sur des recettes de sushi ,de paella, ou de pudding).
Mais je ne doute des capacités du chef à nous faire connaître des recettes bien élaborées.
Ceci dit, Chef Abbess est un homme (ou deux, selon la disponibilité) très courtois et très aimable, Il accepte facilement la critique et y répond avec beaucoup de tact. Son blog a juste besoin de quelques modifications de forme, je me mets entièrement à sa disposition pour d'éventuels conseils, et je lui suggère de rédiger aussi en langues étrangères s'il tend comme il le dit à être mondialement connu
A noter que Cheff Abbass tient une page avec des milliers de fans sur Facebook et un groupe aussi

2 commentaires:

annie a dit…

Merci miss Cook de penser aux pauvres francophones d'origine, car je viens de mettre 30 mn à déchiffrer la première recette!!
Il me faudra 1 année pour venir à bout de toutes les recettes!!

Anonyme a dit…

bonjour miss cook,
je viens juste du blog mentioné, et bien que j'adore le sens d'humour de chef abbas, je pense pas qu'il s'agisse d'un VRAI blog de cuisine, vu que il manque des details pertinents pr les recettes, moi je considere ce blog comme un blog humouriste. j ai adore la recette du tajine ;)))
may