Pages

dimanche 21 février 2010

Escapade Marocaine

J'étais au Maroc , pour une petite escapade de 4 jours, ce n'est pas la première fois que j'y vais , mais je suis toujours aussi fascinée par la cuisine Marocaine!!
Le premier soir, nous avons dîné dans un restaurant populaire situé au coeur de la vieille ville de Rabat,le menu était composé de l'incontournable et succulente Hrira, accompagnée de Rghaief et suivie d'un Tajine de poulet aux légumes.
Tous les repas du déjeuner étaient pris dans un restaurant branché dans le quartier d'Agdal, où se tenait le workshop auquel j'assistais. Le menu était composé d'une salade variée, d'un plat à l'européenne(poulet, viande, ou poisson accompagnés de gratin de pommes de terre ou de légumes sautés) et d'un dessert.
Le deuxième soir, nous avons eu droit à une pastilla aux fruits de mer !!
Le troisième soir , nous avons dîné chez Néji, un restaurant typiquement marocain, avec des tables basses, un parchemin en cuir pour le menu et des serveurs en habits traditionnels!!
Une salade variée et un tajine aux boulettes pour moi!!
Le fameux thé marocain, accompagné de "douceurs" a clôturé notre dîner









6 commentaires:

Nadou a dit…

La cuisine marocaine est vraiment savoureuse et fine, comme beaucoup je ne m'en lasse pas, ni de leurs beaux plats à tagine d'ailleurs!!!!
J'espère que tu t'es bien amusée, c'est un pays que j'adore.
A bientôt
Nadia

sab le plaisir de gourmandise a dit…

e bonnes choses

didondouda a dit…

Cela me rappelle des souvenirs bien émouvants et assez lointains, je sens les parfums d'ici. Un jour, si j'e ai le temps et le courage, j'irai re-visiter mon Maroc presque natal...
La photo qui me tente le plus est celle de la harira, je suis sûre que tu en fais une merveilleuse, prochain post? ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
pour ne pas être vraiment anonyme, je me présente comme une fan de cuisine (mais aussi de lecture),j'avoue que tes 2 blogs me sont souvent source d'inspiration. Tu n'aurais pas une idée pour des tranches de saumon frais ? Je n'en jamais cuisiné et mon doux mari s'attend à qlq chose d'original...tu n'aurais pas une idée ?
Dorra

wissal a dit…

hummm, je bave... la chance! c'est mon rêve de gouter cette cuisine aux sources, sahha miss cook w bechfaâ, les photos donnent vraiment très envie, aller un casse croûte pour combler le vide!

gourmandsavecleila a dit…

Le tajine aux boulettes, celui-là je ne suis pas prêt de l'oublier, pourtant cela remonte à 12 ans. J'en ai mangé à casa, j'ai été malade à mourir,intoxication aiguë. Saha le voyage, le maroc est un très beau pays et ses gens très chaleureux.