Pages

mercredi 27 janvier 2010

Seffa



Recette Marocaine, simple à réaliser , elle fera le bonheur de ceux qui aiment le sucré-salé!!
6 parts de poulet
une livre de semoule de couscous
un bâton de cannelle
Pistils de safran
noix de muscade
2 clous de girofle
100g d'amandes en poudre
100 g de noix concassées
100g de sucre
du beurre et de l'huile d'olive
sel et poivre
Faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive, assaisonner de safran, noix de muscade, sel poivre, ajouter le bâton de cannelle, couvrir d'eau et laisser cuire.
Faire cuire la semoule de couscous à la vapeur, à la cuisson, ajouter le beurre, les fruits secs, une pincée de noix de muscade, une pincée de cannelle et le sucre.
Dresser en mont sur un plat de service , placer les morceaux de poulet et arroser avec le jus de cuisson

8 commentaires:

tounsia a dit…

moi je connais un autre plat dont le nom est seffa c'est un sorte de couscous avec une sauce d tomate et de persil
mais cette Seffa aussi a l'air delicieuse et surtout facile

zahraten a dit…

J'aime bien ce plat que j'ai decouvert à Marrakech, il est aussi delicieux à base de vermicelles. Mais comme l'a dit Tounsia, il y a effectivement un plat qu'on prepare spécialement au Djerid et qui porte le même nom "SAFFA" et dont les principaux condiments sont
:les oignons, la tomate (fraiche et en conserve), l'ail , le carvi, l'harissa,les piments...
En ce qui concerne les graines de couscous, elles sont préparées à base de semoule fine et semoule moyenne qu'on melange et qu'on roule avec la paume de la main jusqu'à ce qu'on obtient de grosses graines...

crimetcondiment a dit…

MMMMMMMMh la photo est si alléchante que tu finirais par me convertir au sucré-salé!!Très belle mise en scène, very classy. Trèèèèèèès très contente de te relire ma belle, continue!!!
tunis

wissal a dit…

coucou miss cook, contente de te relire, très belle recette a essayer impérativement, j'attend toujours ta recette du boulice mkattef, et pleins d'autres recettes tunisiennes dont tu as seule le secret, je te fais de gros bisous, et au prochain billet!

gourmandsavecleila a dit…

magnifique plat miss cook, moi j'enlève le sucre et je prends. Je suis passée voir tes tables toujours aussi magnifiques. Bises. Leila.

Nadou a dit…

Bonjour, Soulef du blog amour de cuisine m'a signalé une personne qui ce servait de mes photos sans mon accord, en cherchant un peu et aprés lui avoir laissé un message, je suis tombé sur une de tes photos, je te laisse le lien: http://www.facebook.com/note.php?note_id=303022225066! la page est celle d'une certaine Sonia om siwar!!!!
Je lui ai envoyé plusieurs messages pour qu'elle supprime mes photos..... silence radio, je pense la signalée à Facebook!!!!
Voilà! Bonne continuation.
Nadia

May a dit…

Chère Miss cook,

Vous voilà de retour avec une bonne recette, et que c'est bon de vous relire, Merci!! J'aurai aimé vous écrire en privé mais ne sachant comment je ferai comme d'habitude en postant un commentaire. Je viens de créer un blog culinaire, et cela me fait plaisir de vous inviter à y faire un petit tour, avoir votre avis, un conseil ou même plusieurs...et si vous le voulez bien être ma marraine blogosphérique! J'en serai réellement ravie.
En espérant vous lire bientôt et par avance Merci!
P.S: le blog s'appelle "Des petits riens qui font un festin", via ce lien http://despetitsriensquifontunfestin.blogspot.com

Nadou a dit…

Bonjour, concernant le précédent message à propos du plagiat, la personne en question s'est défendu d'avoir tt pris sur les blogs mais à partir d'un site de cuisine tunisienne! Elle est apparement de bonne foi.
J'espère que tu vas bien!
A bientôt