Pages

dimanche 10 janvier 2010

La galette des rois chez Mamie Lillly

Dans une ambiance complètement "barjot", nous avons fêté hier l'épiphanie chez Mamie Lilly
Tonton Jacob nous avait concocté un buffet succulent,accompagné d'une excellente sangria, selon les dires des connaisseurs!
Le buffet était composé d'un bar à soupe: une soupe au poisson, un potage de légumes et une succulente soupe aux cacahuètes. Des croutons croquants accompagnaient les soupes!!
Les petits fricassés de Mamy Lilly fondaient en bouches, et sont partis comme des petits pains!!
La suite était composée d'un bar à pâtes: trois plats de pâtes différentes :une que Jacob a baptisée "pâte au pistou à ma façon", il avait substitué le basilic par de la coriandre fraîche et de l'aneth, et c'était exquis!Les secondes pâtes étaient des "regatones "à la boutargue , accompagnés de merlan pané,le troisième plat de pâtes était des ressorts aux légumes et aux comquats, un goût un peu prononcé!!
Pour le dessert , il y avait des galettes de rois, à la pâte feuilletée et à la frangipane , et une très bonne brioche à la pâte bien aérée et filante, les parts étaient généreuses, à l'image des maîtres des lieux, Jacob et sa chère maman Lilly qui reçoivent toujours leurs invités en amis et non en clients
Une excellente soirée, où nous avons très bien mangé, chanté, dansé (même Monsieur le curé) et beaucoup rigolé!
Merci Jacob, et à la prochaine!!

5 commentaires:

Mon Massir a dit…

En effet, très belle soirée.
J'ai adoré le fait que le Père Jordy se soit comporté de cette manière. Une façon de montrer que la religion n'est pas contraintes, interdits...
On peut être prêtre et s'amuser.
La musique n'est pas interdite par la religion.

Géranium a dit…

Salut ma chère, je suis ravie de te voir publier des billets sur ton blog.J'attends une recette du terroir tunisien de ta part.
Sa7a w bichfa la dégustation de la galette des rois à la goulette, Toutes les fêtes religieuses doivent être des occasions de partage et de tolérance.

Miss Gourmandise a dit…

coucou ma chère misscook, ce buffet m'a l'air extrêmement délicieux et tentant!! sa77a sa77a :-)

crimetcondiment a dit…

Rôôôô saha likouuuuuum, je n'ai pas encore eu l'immense plaisir de rencontrer Jacob, contrairement à mon mari :-( J'imagine d'ici les pâtes au pesto de coriandre, ça nous a été servi en amuse-bouche avec des parts de mélaoui, on a tout tout tout nettoyé en sauçant lol!!!!Merci pour ce compte rendu et les belles photos; très très contente de te relire, signé: ta plus grande fan, bises

misscook a dit…

à vous toutes , les filles , vous m'avez beaucoup trop manquées!! Je suis vraiment ravie de vous retrouver et de retrouver la belle ambiance d'avant!!Promis , je ne m'absenterai plus pour longtemps et je serai heureuse de vous lire aussi sur vos blogs respectifs, il est vrai que je ne l'ai pas fait avec beaucoup d'assiduité ses derniers temps, mea-culpa!!Je suis aussi l'une de vos plus grandes fans!!Bisou les filles , et à vos tabliers!!