Pages

mardi 3 février 2009

Chandeleur, la crêpe à l'l'honneur

Roulés de crêpes à la crème d'avocat et au thon
Préparer des crêpes comme indiqué ci dessous, préparer la crème d'avocat: écraser la chair de 2 avocats bien mûrs avec le pied mixeur, additionner du jus de citron pour éviter le noircissement, ajouter 2 càs de mayonnaise. Étaler la crème sur les crêpes , ajouter du thon en conserve et rouler. Découper les crêpes en rondelles et mettre au frais au moins une heure avant dégustation.

Tagliatellis de crêpes au jambon


Préparer des crêpes (votre recette préférée) pour moi 2 verres de farines, 2 oeufs, un filet d'huile d'olive,1/4 de litre de lait, une pincée de sel.
Couper les crêpes en fine lamelles, couper le jambon ( de dinde pour moi) en fines lamelles, mélanger aux tagliatellis de crêpes. Dresser sur un plat de service, versez dessus un filet de crème fraîche liquide, ajouter du parmesan et une pincée de basilic

3 commentaires:

Lamia a dit…

Je te croyais musulmane mais je vois que tu manges du jambon lol
(je sais cest de la dinde)

kaouther a dit…

ta recette de Tagliatellis de crêpes est vraimment originale! bravo!

Anonyme a dit…

aljaime beaucoup votre blog,il me donne une vraie sensation de bien etre,de chaleur humaine .je sais d'experience que les gens qui aime la cuisine sont les vrais epicuriens,par ailleurs il faut une grande dose d'amour pour cuisiner et faire plaisir aux autres.je suohaiterai vous voir a l'oeuvre.