Pages

lundi 5 janvier 2009

Vous avez bien dormi?





Tant mieux pour vous , car sous d'autres cieux , un déluge de feu empêche les gens de dormir ,une armée puissante les bombarde jour et nuit sans répit dans l'impunité totale et l'indifférence, le froid leur gèle les membres ,il ont faim, ils sont terrés dans le noir comme des rats à trembler de peur, mais ils résistent...Des mères pleurent leurs enfants déchiquetés, des familles entières sont décimées, des enfants sont terrorisés ,les vivres et les médicaments manquent cruellement...Tout le monde les a lâché, leurs frères les ont trahi, ceux de leur "race" ne peuvent rien pour eux, et les autres s'en foutent royalement...la vie d'un ours polaire ou d'un chat pour ces derniers est beaucoup plus intéressante à leurs yeux que celle d'un enfant de Gaza...

8 commentaires:

MAD DJERBA a dit…

Ethiopie, Chine, Colombie, Dharfour, Tchéchénie, Bengladesh, Tibet, Quart-Monde, enfants soldats, Indonésie, Palestine, esclavage moderne, Corée du Nord, femmes battues, bassins miniers, réchauffement climatique, krach boursier, peine de mort, espèces en voie de disparition, sida, Inde,etc.

Lamia a dit…

Comme dit mad dejrba tant de gens souffrent mais cest la faute aux dirigents pas aux differents peuples.
Je comprends ta douleur mais nous entant que simples citoyens nous sommes impuissants .
Tout ceque lon peut faire c`est envoye un peu d`argent . Je ne sais pas quoi dire .

Maarion a dit…

Ne transforme pas ton énergie à soutenir Gaza en aigreur contre ceux qui ne souffrent pas. ça serait dommage.
Ce n'est pas en culpabilisant les gens qu'on avance. Surtout qu'à priori les gens qui viennent sur ton blog sont d'accord avec tes idées, cela fait quelques jours que je viens et je sais bien que je ne trouverai pas de recettes de baklavas !
On peut avoir la haine mais ne la tourne pas vers les mauvaises personnes.

misscook a dit…

@ marion: je n'ai de haine contre personne...on ne peut pas ressentir la même chose toi et moi.moi aussi je dors au chaud tous les soirs, je mange à ma faim et j'embrasse mes enfants le matin avant qu'ils n'aillent à l'école en toute sécurité...mais cela ne m'empêche pas d'être profondément meurtrie et blessée..c'est ce sentiment d'impuissance qui me révolte, cette inertie des gens et des gouvernements,cette nonchalance des médias , à commencer par celles de mon propre pays , arabe et musulman,qui continuent à diffuser de la joie et de la gaité sur les ondes, alors qu'une machine de guerre infernale écrase des civils ... si tu avais vu les images de certaines chaines tu n'aurais pas dit la même chose!!les blogs sont les derniers espaces de liberté qu'on nous accorde , alors ,qu'on nous laisse au moins dire notre colère comme on veut!!

kaouther a dit…

salam Misscook, si tu passais ce lien sur blog.... c'est pour soutenir ghaza financierement

http://www.al-kanz.org/2009/01/04/gaza/

sinon tu as le don de trouver les mots exacts pour exprimer notre frustration.......d'habitude je suis plutot eloquante et bavarde , mais la, je me sens lasse et meurtrie........je ne sais pas quoi dire!
jeunant et faisant des invoquations pour eux en ce jour de achoura !!!!!!!c'est le moindre qu'on puisse faire sur un plan plus personnel.

Soumia a dit…

salem aleykoum
Cette guerre a duré très longtemps et je comprends ton sentiment d'impuissance. Mais il faut garder espoir.. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis "à commencer par celles de mon propre pays , arabe et musulman,qui continuent à diffuser de la joie et de la gaité sur les ondes, alors qu'une machine de guerre infernale écrase des civils"..
Malheureusement, en France c'est pareil.. Comme l'a dit Kaouther, il faut s'en remettre à Dieu et réciter des invocations pour nos frères et soeurs palestiniens..
bizous

maida a dit…

je jure que j'ai pas bien dormi, les cauchemars m'harcèlent, c'est trop trop!!

Anonyme a dit…

Ce ne sont pas uniquements les dirigeants sionistes qui masacrent les Palestiniens mais le peuple sioniste entier car il les a élu et les soutient dans sa grande majorité. N'oublions pas que ce peuple s'est constitué par la migration de sionistes venus des quatre coins de la planète pour envahir un pays et masacrer les habitants légitimes de ce pays alors dire que ce ne sont que les dirigeants sionistes qui sont en cause est un outrage (involontaire) aux Palestiniens et au peuple arabe. Ce qui me met hors de moi c'est de voir que certaines cause comme le tibet apparaissent comme une injustuce évidente alors que la Palestine, c'est moins tranché dans les esprits. Ceux qui se sent coupables de ce qu'a vécu le peuple juif auraient dû leur donner un bout de leur terre et pas les laisser s'emparer du pays d'un autre peuple qui n'a jamais participé aux barbaries que les juifs ont subi. Ce qu'ils ont vécu ne les rend pas intouchable à jamais, ils ne sont plus victimes mais de bien meilleurs bourreaux...