Pages

lundi 22 décembre 2008

Strudel aux pommes, ou quand je fais dans le "faux"

Depuis le temps que je voulais m'essayer au strudel, je me suis mise à la recherche d'une bonne recette. Mais voilà que l'authentique pâte à studel s'avère aussi rebelle que nos feuilles de baklawa.... J'ai donc opté pour cette recette simplissime que j'ai trouvé dans un livre de cuisine d'Anne Wilson intitulé "Tartes et poudings". Les ingrédients me convenaient très bien, et après quelques modifications insignifiantes voici ce que ça a donné :ce magnifique srtudel aux pommes

Ingrédients
1/2 tasse de noix hachées
1 càs de cassonade
1càc de cannelle
6 feuilles de brick
( remplacées par 4 feuilles de pâte fillo)
60g de beurre fondu
450 g de garniture pour tarte aux pommes
( remplacés par 6 belles pommes coupées en dés et cuites au micro-ondes avec 2 càs de sucre)
1/2 tasse de raisins secs(gonflés)
Préchauffer le four à 200°C.Mélanger les noix , la cassonade et la cannelle. Garder les feuilles de bricks( fillo pour moi) sous un linge propre et humide pour empêcher le dessèchement. Badigeonner une feuille avec un peu de beurre fondu. Y saupoudrer 2 càc de la préparation aux noix. Superposer 5 autres feuilles de pâte en procédant de cette façon, ne pas garnir la dernière. Mélanger les pommes et les raisins, étendre le mélange tout le long de la pâte, au centre. Rabattre les deux côtés les plus étroits du rectangle vers l'intérieur, puis les 2 autres afin de bien envelopper la garniture. Déposer sur une plaque légèrement beurrée en prenant soin de placer les plis en dessous. Badigeonner de beurre fondu. Tailler des incisions diagonales à la surface du strudel .Faire cuire 15 minutes , réduire la température à 180°C et poursuivre la cuisson 15 minutes jusqu'à ce que le srtudel soit doré et croustillant . Servir chaud ou froid , coupé en tranches.

5 commentaires:

Clémence a dit…

j'adore !! je mets dans mes favoris...

crimetcondiment a dit…

Bein, tu ne crois pas si bien dire, moi je vais devenir chèvre à vouloir tester ta briket hlib...En plus, c imùpossible de s'en faire envoyer, ça se vend rayon frais snif...En tout cas, saha pour une customisation, c très réussi!

Géranium a dit…

Bonjour Misscook, il est bien réussi ton strudel, j'ai le même livre, j'ai essayé pas mal de recettes mais ma préférée est le croustillant aux pommes et aux noix, page 61.Ton strudel me donne vraiment envie de passer à l'épreuve.

Maiyra a dit…

Alors Vive la Contrefaçon!ça a l'air délicieux!

Anonyme a dit…

il a l air trop bon ton strudel "dans le faux" ou pas :)...mais j ai peur de ne pas trouver de la pate filo en Tunisie non? il y en a? si oui merci de m indiquer ou je peux en trouver...Super blog. Kaouthar de Tunis