Pages

jeudi 4 décembre 2008

Et les couleurs aussi !



Il fait vraiment froid ces jours -ci! et il n'y a pas que les plats caloriques que j'ai cité dans mon billet précédent pour nous réchauffer! les couleurs aussi donnent de la chaleur et nous procurent une note de gaité par ce temps morose.Dans cette salade que je vous propose, il y a du vert , du rouge et du jaune, et , pour une fois , je vous largue toutes les photos que mon objectif a capturé, histoire de vous transmettre cette ambiance festive
Il vous faut:
deux avocats bien mûrs
2 belles tomates
2oeufs durs
2 grosses càs de mayonnaise
du ketchup
sel, poivre
le jus d'un citron
quelques feuilles de salade romaine
Faire deux oeufs durs.Laver les avoca,les essuyer.A l'aide d'un couteau de cuisine, découper les avocats en zig-zag , dans le sens de leur longueur, enlever le noyau . Presser un demi citron dans un saladier, prélever délicatement la chair des avocats et la découper en petits dès. Découper les tomates vidées en petits dès, ajouter à l'avocat,saler,poivrer et verser un filet d'huile d'olive.Préparer la crème aux oeufs:Râper les oeufs durs , saler et poivrer puis ajouter la mayonnaise et mélanger.Placer la crème dans une poche à douille .Remplir la peau des avocats de salade , garnir de crème aux oefs, dresser sur un plat et décorer de feuilles de salade et de ketchup.Admirer longtemps avant de déguster!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mais quelle présentation!!!!!