Pages

jeudi 13 novembre 2008

Mon bar à soupes# Moujaddarah( Liban)

1 verre de lentilles( 200 g)
1/2 verre de bourghoul
( on peut remplacer par du riz)
4 càs d'huile d'olive
2 gros oignons
sel et poivre
oignons frits pour décorer ( facultatif)

Bien laver les lentilles et le bourghoul avant de les égoutter.
Mettre les lentilles dans une casserole avec 4 verres d'eau salée et faire cuire environ 35 minutes jusqu'à ce que les lentilles soient bien tendres .Ajouter alors le bourghoul et poursuivre la cuisson pendant encore 30 minutes environ. Il ne doit plus rester d'eau , mais s'il en manquait en cours de cuisson , en rajouter.
pendant ce temps, éplucher les oignons et les hacher finement.Faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive, puis , ajouter à la casserole et laisser encore mijoter quelque temps. Rectifier le sel et servir chaud .
Astuce: pour que les lentilles ne mettent pas beaucoup de temps pour cuire , les faire tremper dans de l'eau deux heures avant de commencer.

5 commentaires:

Aychu a dit…

J'adore ton blog !!
:)
Mais la Mojaddarah n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une soupe ... elle se mange normalement bien visqueuse en accompagnement d'autre truc, par exemple, et là c'est mon préféré, avec un morceau de kibbah fel forn !!
Un délice !!

:D

Misscook a dit…

@ aychu: tu as raison , mais moi je la fais comme soupe, c'est encore un de mes innombrables " détournements"

Aychu a dit…

@Misscook :
Merci pour la recette en tout cas !!
:)

Keep up the great work !
:D

Géranium a dit…

Tu as un 6ème sens ou bien c'est El3asfoura qui t'a dit que j'ai acheté du bourghoul hier? je ne connais pas cette recette et ça tombe bien avec le paquet de bourghoul que j'ai acheté. Merci pour le partage.
Est ce que tu as des nouvelles de Tunis?

Misscook a dit…

@ géranium: tunis déserte son blog, malheureusement pour nous, mais je pense que tout va bien, elle est juste absorbée par son rôle de jeune maman...