Pages

samedi 18 octobre 2008

Mon yaourt au thé Matcha....dans tous ses états!

Depuis le temps que je voulais faire un bon yaourt , et que de fois je suis restée en extase devant les belles photo de yaourts qui se tiennent bien, surtout sur le blog de ma chère Tunis
"crime et condiment ", qui trouve du plaisir à nous monter ses beaux pots de yaourts (clic) sagement couchés pour nous dire leur consistance et nous monter leur tenue!
Et bien , cette fois ci , j'ai réussi à en faire un qui sait bien se tenir, qui n'a pas coulé sur les habits de celui ou celle qui comptait le manger et qui n'a pas fini dans la poubelle!
De plus , il était bien parfumé , avait un goût exquis et s'est très bien prêté au jeu de l'objectif pour se laisser prendre en photos dans tous ses états. Que demande le peuple?

Correctement debout

Sur le côté!
Et même à la renverse!!
Pour 8 pots de yaourts qui se tiennent bien:
1litre de lait entier
un pot de yaourt nature
un pot de yaourt de poudre de lait
un pot de yaourt de sucre
une càc de poudre de thé matcha
Verser le pot de yaourt dans un saladier , ajouter le lait en poudre , le sucre et le thé.
Verser lentement le lait tiède sans arrêter de remuer.Remplir les pots de yaourts et les placer dans la yaourtière .Programmer sur huit heures et mettre les yaourts au frais dès leur sortie de la yaourtière .Laisser au frais au moins 4 heures avant de consommer.
Moralité :on réussit toujours quand on suit scrupuleusement les conseils de ceux qui savent!

1 commentaire:

crimetcondiment a dit…

ouaaaaaaah impressionnée, je suis im-pres-sion-née!!!Eh, bein, dis donc ma fille, ton pot fait une belle gymnastique. Ah, ce thé matcha qui m'a fait courir partout à Paris sans que je puisse localiser "mariages frères"...Yaâtik essaha ya Misscook et saha le yaourt. Quant à ton clin d'oeil, ouh là, merci mais mon dieu, je suis si loin d'être de celles qui savent, j'ai telllllllement de choses à apprendre. En tout cas, ravie de t'avoir donné envie de recommencer les yaourts. Bises