Pages

mardi 30 septembre 2008

Zlabia et M' kharaq


S'il y a une spécialité qui caractérise le mois de Ramadan, c'est bien les Zlabia et les M'kharaq.
Ces pâtisseries populaires gorgées de sirop sont préparées et vendues chez les "ftayria" ou les "senfej", partout en Tunisie ,à quelques différences près d'une région à l'autre: les Zlabia de Sfax sont de couleur orange, les m'kharaq de Béja (mes préférées) sont faites avec du smen,celles de Dar Chabane el Fehri sont vendues dans des pots en argile....
J'ai pris ces photos avec mon portable (exusez la qualité d'image) lors d'une ballade à Dar Chaabane el Fehri, au cap bon. Cette échope vend des centaines de kilos de zlabia et de m'kharaq tous les jours.Elles sont toujours fabriquées à la traditionnelle et elles sont délicieuses....Mais il ne faut pas en abuser

Aucun commentaire: