Pages

lundi 28 juillet 2008

Onctueux nuage vert sur lit de poires au caramel des îles

Depuis que j'ai ramené du thé maccha de Paris, je voulais réaliser un dessert digne de la délicatesse et de la subtilité de ce thé.Ma surprise fut grande en ouvrant le petit sachet qui contenait la précieuse poudre et en découvrant que sa ressemblait beaucoup à la poudre de feuille de corète que nous utilisons pour préparer la Mloukhia(texture, couleur et même un peu l'odeur)
J'avais aussi un peu de miel de Madagascar, de la vanille des îles et du sucre de canne,en plus d'une boite de mascarpone...Avec les belles poires que Mistercook a ramené ,tous ces ingrédients ont donné naissance à ce fabuleux dessert auquel j'ai donné un nom digne des plus grandes cartes de restaurants et qui invite à l'évasion:
Voici mon Onctueux nuage vert sur lit de poires au caramel des îles
POUR ENVIRON 8 TASSES
6 belles poires fermes
100g de sucre de canne
2 cuil.à soupe de miel
une gousse de vanille des îles
200g de mascarpone
200g de crème fraîche épaisse
50g de sucre
3oeufs
10 biscuits à la cuillère
un bol de lait tiède
2cuiil.à café de thé maccha
Éplucher les poires et les couper en lamelles .Dans une poêle, faire caraméliser les poires avec le sucre de canne,le miel et la gousse de vanille fendue. Disposer ces poires caramélisées dans des coupes et réserver.Dans un grand saladier , battre la crème fraîche et le sucre, incorporer le mascarpone , puis les jaunes d'oeufs et battre encore pendant quelques secondes. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.Ajouter la poudre de thé,bien mélanger le tout.
Imbiber les biscuits à la cuillère de lait tiède , à raison d'un biscuit coupé en deux par coupe, les poser sur les poires et verser délicatement le nuage vert dessus. Refrigérer pendant au moins une heure avant de servir


1 commentaire:

méha a dit…

hhhuuummm, je sens d'ici le grand bol de fraicheur, c'est super pour l'été!!!