Pages

samedi 26 février 2011

Clôture du blog


Bonjour à tous mes fidèles lecteurs
Ceci est le dernier billet que je poste sur ce blog.
Pour mes fidèles lecteurs et lectrices qui m'ont suivie depuis des années , qui ont aimé mes recettes , qui ont commenté mes articles, je me dois d'expliquer les raisons pour lesquelles j'ai pris cette décision.
La première et la majeure raison, c'est que depuis que les choses ont changé en Tunisie, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à ce blog, je l'ai délaissé d'abord parce que l'idée de parler de plats , de recettes et de gâteaux alors que des Tunisiens tombaient sous les balles me paraissait futile. J'avais perdu le goût de bloguer et même celui de préparer de bons petits plats .Je pensais que cela allait s'arranger et qu'avec le temps , l'envie reviendra .Mais voilà que , face à l'horreur de ce que nous découvrons tous les jours (on nous a longtemps fait croire que la Tunisie était un petit havre de paix où il faisait très bon vivre), face aux images de familles démunies qui vivent sous le seuil de la pauvreté, d’hôpitaux mal équipés , d'écoles qui manquent de tout, de toute la misère noire que Ben Ali a laissé derrière lui, je ne peux pas rester les bras croisés , je ne peux pas me contenter de mener mon train train quotidien et faire la sourde oreille, je ne peux pas ignorer toute cette souffrance et continuer à publier mes plats, tranquillement installée derrière mon écran d'ordinateur .
Encouragée par l'éclosion des associations (qui étouffaient sous Ben Ali et qui viennent de reprendre toute leur envergure ), je me suis inscrite dans le travail social pour aider comme je peux et me rendre utile. Je vois déjà certains se dire que la vie continue malgré tout et qu'on doit bien se nourrir pour vivre. Je réponds que se nourrir est une chose , bloguer cuisine est une autre, car tout au long de mon aventure bloggesque culinaire , j'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi, que ce soit sur le plan des photos, des textes,de la présentation des plats, ou des réponses aux commentaires .Tout ce temps que je passais sur mon blog , je ne l'ai plus actuellement , je préfère donc m'arrêter là!
La deuxième raison , et sur laquelle je ne m'étalerai pas trop, est que l'ambiance sur la blogosphère culinaire n'est plus la même. J'ai été naïve de croire en l'amitié virtuelle, je me suis investie corps et âme dans cette amitié , j'ai été sincère jusqu'au bout , j'ai tout fait pour concrétiser cette amitié au réel, et j'ai été très très déçue !!Pour une action sociale au profit de familles démunies, on m'avait accusée de vouloir faire de la pub pour mon blog et me mettre en avant, alors que mon blog était délaissé depuis plus de deux mois !!Cette histoire m'a profondément marquée, d'autant plus qu'on m'a jugée sans même me donner l'occasion d'expliquer les choses ,et je préfère vite l'oublier !!
Pour toutes ces raisons, je mets une fin à ce blog, je ne le supprime pas, je le garde en souvenir de tous les bons moments que j'ai partagé avec vous tous , mais je ne publierai plus mes recettes sur ce blog , et si l'envie me reprend de mijoter un bon petit plat , je le mettrai sur mon blog de décoration de tables , ici !!
Merci à vous tous qui passiez sur mon blog, merci pour les petits mots ou les longs commentaires , merci pour l'encouragement , et , je m'excuse si un jour , par pure inadvertance ou par manque de temps j'ai ignoré ou mal répondu à l'un de vos commentaires!!