Pages

dimanche 28 novembre 2010

Pain marbré au pesto

Ces derniers jours, je suis devenue boulimique de billets. Je me suis rendue compte que je perdais beaucoup de temps sur ce blog en le délaissant pour de longues périodes.
Maintenant que je n'ai plus le loisir de me trouver souvent sur la toile, j'ai envie de rattraper le temps perdu. Ce dimanche (jour du Seigneur , hihi), j'ai profité de ma longue durée de connexion(relativement longue) pour programmer plusieurs billets à la fois, au nombre d'un par jour. Vous allez donc avoir le droit à un billet tous les jours , et vive la publication automatique!!
Moralité: c'est quand on est privé d'une chose qu'on l'apprécie à sa juste valeur!!

Aujourd'hui , c'est un pain un peu spécial que je vous présente, j'ai trouvé la recette dans le livre de Mary Joly, "Le meilleur de la machine à pain"
Pain marbré au pesto

500g de farine de blé
150 ml de lait
150ml d'eau
2 càs d'huile d'olive
1/5 càc de sucre
1càc de sel
5 càs de pesto (acheté au commerce)
1/5 de levure déshydratée
Versez le lait, l'eau et l'huile dans la cuve. Recouvrez avec la farine, ajoutez le sel et le sucre dans des coins séparés et la levure dans u petit puits. Lancez le programme pâte seule.
Sortez le pâton de la cuve (il est beau n'est-ce pas?) et étalez-le avec un rouleau à pâtisserie sur un plan fariné.

Répartissez dessus le pesto en laissant au moins 1 cm de pâte sans sauce de chaque côté.
Enroulez la pâte sur elle même de manière à ce que la sauce soit à l'intérieur?Placez le pâton dans un moule à cake et laissez reposer 1 heure jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.


Faire cuire dans un four préchauffé à 220° environ 30 minutes

Un délicieux pain parfumé , qui rappelle l'Italie...

4 commentaires:

gourmandsavecleila a dit…

salut miss cook, je sens d'ici le parfum de ton pain. Il en reste ?

yo a dit…

c'est une super idée ce pain!

kouky a dit…

hummm! délicieusement parfumé!!j'adore le pesto!
bonne journée!bises!

wissal a dit…

J'adore le pesto j'en ai toujours du fait maison au congèle en dose, et j'adorerais essayer ce pain, c'est magnifique!