Pages

samedi 20 novembre 2010

Marmelade de clémentines aux épices

La récolte de clémentines est plus que prometteuse cette année.Les clémentines sont douces , juteuses et belles, d'où l'idée de cette marmelade que j'ai trouvée sur un livre de recettes espagnoles!!
Sans plus tarder , la recette:)

1kilo de clémentines
300g de miel
800 g de sucre
1 càc de cannelle
1/2 càc de gingembre frais râpé
4 clous de girofle
3 anis étoilés (badiane)

Laver et brosser soigneusement les clémentines.Couper en deux,ôter les pépins avec la pointe d'un couteau, puis , les couper en rondelles.Récupérer les pépins et les enfermer dans une mousseline avec les clous de girofle.Dans un grand récipient, mettre une couche de clémentines,une couche de sucre,l'autre moitié de clémentines, recouvrir avec le sucre restant.Laisser dégorger 12 heures.Le lendemain, verser la préparation dans un grand récipient, ajouter le gingembre, l'anis, la cannelle, le miel et la mousseline contenant les pépins..Porter à feu vif et laisser cuire 30 minutes en remuant régulièrement.Baisser le feu et laisser mijoter encore 15minutes.Récupérer la mousseline pour en extraire la pectine contenue dans les pépins.Répartir dans des pots préalablement ébouillantés , couvrir à chaud .


Idéale pour les tartines du petit déjeuner ou pour le glaçage des tartes aux fruits.

3 commentaires:

Zahra a dit…

Sa tombe à pic avec la saison de la clémentine!! ya3tike elf saha en+ j'imagine l'odeur avec tous ces épices !!!! massallah!! boussa et inchallah tu va bein!!

YO a dit…

MAGNIFIQUES PHOTOS ENSOLEILL2ES§§§§

annie a dit…

Que du soleil dans cette recette et ces photos.... Belle réalisation...Est-ce l'annonce du retour du soleil dans ton coeur??? Moi je suis en "stand by" de confiture cette année, car môssieu étant désormais le seul a en manger, il faut que "j'écluse" les pots qui me rempliss(ai)ent la moitié d'un réfrigérateur!!!