Pages

vendredi 26 novembre 2010

Atelier culinaire avec chef Ossama et L'épi d'or



En notre qualité de blogueuses culinaires , nous avons été cordialement invitées Yopalacuisine et moi à assister au stage culinaire du chef 0ssama , organisé par la marque de pâtes tunisiennes l'épi d'or.
Durant trois jours , le chef donne ses conseils et prodigue son savoir faire aux 20 gagnantes du concours qui a été organisé dans les supermarchés tunisiens et par sms.Clic
Dans un cadre très agréable -l'atelier gourmand "mille et une saveurs "- et dans une ambiance très conviviale, nous avons pu voir le grand chef s'activer pour préparer des recettes à base de pâtes.
Lasagnes, gratin aux sardines, gratin aux légumes, Bolognaise, un plat asiatique aux spaghettis ; des cheveux d'ange aux fruits secs..tout cela a été fait durant les trois heures de temps qu'a duré l'atelier , au milieu de caméras et d'appareils photo , de journalistes , des représentants de la marque de pâtes ...
Puis , il y a eu la dégustation...
Mes impressions (on m'a bien invitée pour les donner , non?)
L'ambiance était excellente, le chef Oussama fort sympathique,la maîtresse de lieux accueillante,les plats que j'ai goûté étaient bons.
Cependant ;je trouve que le fait de se limiter aux seuls plats avec des pâtes n'est pas une très bonne idée, surtout pour un chef comme le chef Ossama, habitué aux plateaux de chaînes télé très "riches"MBC ,Dubai tv...)
J'aurai aimé le voir faire avec des produits exotiques , des "curiosités culinaires "..
Les femmes qui étaient choisies et que le communiqué de presse de l'épi d'or a qualifié , je cite , de "férues de l'art culinaire" ne m'ont pas donné cette impression , ou du moins certaines d'entre elles .
En gros , une opération marketing très réussie pour la marque l'épi d'or, qui a créé une première en Tunisie. Nous aimerons bien voir d'autres marques le faire.

1 commentaire:

Nadou a dit…

Aïdek Mabrouk en rtard, et saha le stage, cela devait être captivant!
Dis avant de faire mon tour des blog, j'ai publié un article sur Randa et son Road Trip de Ramadan (et oui beaucoup de retard!!!!!!!!) On dirait bien que la guerre de la comm' à débuté chez nos marques de pâtes Tunisienne!!!!!
Lol à Bientôt
Nadia