Pages

mardi 18 mai 2010

Mes trésors d'outre-mer

Misterccok n'aime pas trop que je lui dresse une longue liste d'ingrédients et de produits quand il voyage, et moi, je ne peux pas m'en empêcher!! Cette fois-ci, je ne peux pas dire qu'il n'a pas fait l'effort !!
J'ai essayé une ou deux fois le mascarpone tunisien, vendu en grande surface, mon tiramisu ressemblait à tout sauf à un tiramisu!!
Pour à la pâe filo, pas besoin de vous dire les merveilles qu'on peut faire avec, et je me demande quand est ce qu'un tunisien intelligent va enfin se décider à lance r ce produit sur le marcher local.
les spéculoos n'existent en Tunisie qu'en rayon diététique, à un prix exorbitant .
Le chocolat blanc , on ne le trouve presque jamais, et quand on le trouve , le prix est dissuasif
Les pâtes à l'encre de seiche sont vendues hors prix dans une seule épicerie fine, à la Marsa .
Quant aux biscuits roses de Reims, même dans les rêves , on ne peut pas les espérer !!
Il y avait aussi un flacon de sirop d'érable que j'avais oublié de prendre en photo et des très bons fromages français!!
Ce qu'il n'a pas trouvé(faute d'avoir bien cherché , j'en suis sûre), ce sont les cranberries, la levure fraîche de boulanger et les Kumquats , ce n'est que partie remise.
Vous trouverez dans mes prochains billets tout ce que j'ai pu haire avec ces trésors!!
merci Mistercook

5 commentaires:

liliane a dit…

Hello! les cranberries on en trouve mais en sachet et deshydratés ( grandes surfaces) et la levure de boulanger idem gdes surfaces ou chez le boulanger. Bonne journée!!! ( suis native du Bardo)

manu a dit…

et bien il t'a gâté ! en ce qui concerne les kumquats on les trouve surtout l'hiver ! biz

crimetcondiment a dit…

coucou mabrouuuuuuuuuk
Effectivement il y a quelques trucs qu'on trouve. La levure fraîche (j'en ai je l'ai congelée), chez Ben Yaghlane rue d'Espagne, et dans la rue el Jariza les grossisites vendent les choco de bonne marque (Lindt etc.) presque moitié prix de ce qu'on trouve en grandez surface (par ex. Lindt 70% à 3d et quelque et pas 7 d ou plus comme dans les magasins...) bisouuuuuuu

Anonyme a dit…

Pour la levure de boulanger, il fallait juste la demander à un boulanger! :-)
Pour le reste, je suis assez d'accord, moi qui vis à Paris, je ramène à ma mère plein de trucs quand je viens en vacances en Tunisie et pour que je puisse cuisiner aussi mais je piquerai les bonnes adresses à Tunis citées dans les commentaires.
Abir

annie a dit…

Jolie valise..... je vois que la question de la levure a été réglée par Tunis....
Les kumquats, on en trouve toute l'année dans la gigantesque épicerie des frères Tang, dans le 13ème arrondissement de Paris.... et les cranberries, oui déshydratés (mais excellents) en grandes surfaces, sinon peut-être frais dans les épiceries anglo-saxonnes et américaines (si, si... il y en a dans Paris) ou (mais transport un peu délicat, congelés chez Picard
A bientôt Annie