Les Tunisiens sont de grands consommateurs de pain, et pendant le mois de Ramadan , cet engouement s'amplifie, surtout pour le pain aromatisé que nous appelons "khobzm'bassess".Nous voyons fleurir durant tout le mois et dans tous les coins de rue toutes sortes de marchands ambulants avec leurs pains sous forme de fleurs, de croissants ou encore d'épi de blé. Les uns sont jaunes(curcuma), les autres sont à l'huile d'olive, à la semoule, au blé noir, aux olives...Graines de sésame, de nigelle,d'aneth,de fenouil se font la concurrence dure et le choix est souvent difficile. On se fie pour cela aux narines, seul organe autorisé à servir pendant le jeûne.
Les tunisiens aiment acheter leur pain au dernier moment , c'est pour cette raison que, juste avant l'appel du muezzin, les queues devant les boulangeries sont énormes et dans quelques quartiers on se croirait facilement à El falouja" ...
La machine à pain est aussi de mode , et les ménagères s'emploient à gâter leur tribu en bons pains fait maison.
Je mettrai en ligne les recettes de ces beaux pains au fur et à mesure
2 commentaires:
mmmmmmmmmmmmmmmmh,encore touché!Moi j'ai acheté de la levure boulangère, elle est au congélo, pour essayer quelques pains, donc tes conseils et recettes sont les bienvenus. Sinon, ne me dis pas que la farine de sarrazin se trouve ici?Je suis boen tentée par celui aux multigrains, j'ai pris la farine 5 céréales, ça devrait le faire.
Tunis
mmMmMMMmmm il doit etre delicieux saha ftoourek et bon ramadan
Enregistrer un commentaire