En demi cercle
Cliquez sur les photos pour voir les recettes, et pour avoir une idée sur la fabrication traditionnelle des feuilles de bricks , je vous invite à faire un petit tour chez mon amie Géraniumlundi 24 août 2009
Bricks
Les bricks, une institution en Tunisie!! Et pendant le mois de Ramadan, le phénomène prend une ampleur d'une autre dimension:Certaines familles en mangent tous les soirs,faisant fi des conseils des nutritionnistes qui le déconseillent. La cuisson de l'œuf est un sujet de polémique:Il y a ceux qui l'aiment dur, et ceux qui le préfèrent poché, et ils sont plus nombreux, un œuf dur dans une briqua est une rature impardonnable!!les bricks doivent être frits au dernier moment, juste avant l'appel du muezzin, et c'est toujours une course contre la montre pour les ménagères , qui doivent frire les bricks puis aller se doucher ou se changer...Mais ramadan ne serait pas Ramadan sans les bricks , et les tunisiens en raffolent, sous toutes les formes possibles !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
article très sympa :) pour moi avec le brick il n'y a plus de conseils nutritionnistes qui tiennent.
ramadan mabrouk j'aime beaucoup votre blog et est ce que je peut vous demander les recettes de patisseries tunisiennes merci.
Comme c'est drôle et vrai ce que tu dis à propos de la course à la friture!!!!Moi heureusement, je n'en fais qu'une par jour, celle de monsieur, bébé n'en réclame pas (encore). Merci pour ce rappel en ^photos, et très jolie présentation pour celle sur le citron. Bises
Tunis
BAAAB BAAAB Bab! Malla BRIK
pour moi j'en exige deux. la formule la plus classique (à la viande) et il FAUT que le triangle soit parfait et Mraouba s'il vous plait.
hmmm tes bricks ont l'air délicieux!!
PS : je suis ravie de faire partie de tes blogs bruyants ;)
saha ramdhanek!!l'bricka est généralement une exigence masculine chez moi !!mais c'est tellement délicieux!! saha ftourek! bises!
Enregistrer un commentaire